Si vous le souhaitez, accompagnez-moi dans la fin de mon périple et je vous présenterai à l'issue, mon fan club. Mais auparavant je reprends mon chemin vers la quête de mon coucher de soleil.
Il me faut d'abord passer aux abords du cimetière. Les croix se détachent alors dans l'orangé du ciel :
Tout à coup, les noms de certains poètes maudits resurgissent en mon esprit : Baudelaire, Nerval, Verlaine ou Rimbaud. Certes, vous n'êtes pas ici mais vos destins chahutés jusqu'au tragique, semblent se confondre aux limbes évanescentes au-dessus de ce cimetière.
Mais la route me fait quitter ce lieu de souvenir pour découvrir enfin ce que je suis venu chercher. Pour ce soir, j'ai touché le Saint Graal...
Soleil quand tu te couches,
Ta beauté me touche.
L'heure est venue de regagner mes pénates. L'astre solaire finit sa course au-delà de l'horizon. Mais il m'offre un dernier cadeau :
Quant au fan club, dont je vous parlais en préambule, il est là :
Et pour une fois, j'ai quelqu'un qui me prête une oreille attentive. Serais-je l'homme qui parle à l'oreille des vaches?
Dernier coup d'oeil sur la nature environnante dont il est bon de temps en temps de se rapprocher.
Fin de cette balade. Elle m'a comblé à tous points de vue : calme, paysage, partage avec les animaux, si, si.. et puis j'ai pu tester les capacités de mon nouvel objectif, focale fixe 50mm f22 - f1,4.... ------------> le jour en pleine nuit, comme le prouve les photos faites avec les vaches...
A demain, si la pluie m'autorise une sortie.