Nous y sommes.
C'est la fin de mon séjour estival en Bretagne. Nous voici donc à Rennes avec quelques photos glanées au fil de mon déplacement pédestre. Pas des photos touristiques, mais juste un écho de ce que l'on peut voir tous les jours.
-----------------
Les vieilles maisons à colombage bordent les petites rues et places du centre de la ville.
-----------------
Malheureusement, certaines vieillissent mal, menacent de s'écrouler ou pire peuvent partir en fumée...
-----------------
Tout le pittoresque des vieux quartiers. Et surprise, en postant cette photo, je découvre sur le mur à droite cette fresque bretonne avec hermine... et je ne l'avais même pas vue, en passant à côté...
----------------
Rennes est une ville étudiante et pour ceux qui en douteraient, la preuve ...
------------------
Confusion des genres pour un échange de bons procédés. "Honni soit, qui mal y pense"
-----------------
L'instant de la pause mais n'étant pas thé, pour moi ce sera aparbière...
-----------------
"Dis maman, t'as vu comme je suis belle?
-----------------
Mon coup de gueule : la porte Mordelaise. Mais vous ne la verrez pas. D'un côté, elle n'est pas mise en valeur à cause de rambardes de sécurité et de l'autre, ici sur cette photo, à cause des crêperies qui dénaturent le site. Je n'ai rien contre ces établissements, mais un peu plus de discrétion n'aurait pas nui.
-----------------
Voilà. C'est sur cette image des rails de l'ancien tram de Rennes que ce termine ce reportage de mes vacances bretonnes . J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à le suivre que moi à le faire ... sur le terrain. Alors rendez-vous à l'automne prochain pour une autre vison de la Bretagne.
-------------------------
Avertissement :
Ne vous inquiétez pas de mes absences possibles futures.
Je ne vous abandonne pas mais mes charges de travail sont plus importantes en ce moment et ne m'autorisent pas à consacrer autant de temps que je le voudrais à ce blog. Alors pardon d'avance si je ne suis pas très présent dans les semaines à venir. Et je continuerai à passer sur vos blogs autant que je pourrai. Merci.
Albert