17 août 2018 : Et on chemine sur les petits sentiers de l'île d'Ouessant
-=-=-=-
Le blanc et le bleu semblent être les couleurs prééminentes sur l'île. Elles sont sans excès et s'cordent avec le ciel bleu ou comme ici, le ciel devenu gris.
-=-=-=-
Dans l'intérieur des terres, un paysage bien typique de la Bretagne insulaire, alors que le temps a changé. Mais il est temps de faire une pause, alors direction le restaurant.
-=-=-=-
Une fois restauré, il faut reprendre la marche, ou dans ce cas précis, gravir les marches.
-=-=-=-
Et toujours d’agréables endroits bien fleuris.
-=-=-=-
Un regard sur le large et le phare de la Jument mais aussi sur des grains dans le lointain. Avec cette merveilleuse incertitude bretonne : est-ce que c'est pour nous ou non?
-=-=-=-
Pour le moment, le grain s'est évaporé. Je vous l'ai dit : l'incertitude bretonne mais doublée de cette assertion : en Bretagne, il ne pleut que sur les imbéciles. Mais je dois vous l'avouer, pendant mon séjour, je me suis trouvé bien bête une fois ou deux... En attendant, je ne peux qu'admirer cette maison au caractère rustique mais tellement pleine de charme.
-=-=-=-
Chemin faisant, on longe quelques pâtures et autres champs de céréales, avec toujours un sublime arrière-plan.
-=-=-=-
Le grain a disparu, laissant le ciel bleu reprendre ses droits.
-=-=-=-
Enfin pour finir cette série aujourd’hui, une nouvelle photo de celles qui semblent donc être des anémones du Japon et sur laquelle, je aperçois à l'instant, une abeille bien chargée de pollen... Et je ne l'avais vraiment pas remarquée avant ce jour !
-=-=-=-
À suivre et à bientôt , Kenavo