18 juillet 2018: Visite d'un site ultra connu dans le Finistère : Ménéham , très prisé des touristes. Même si vous n'en verrez pas sur mes photos, ils étaient bien présents... Ce qui veut dire qu'une séance photo d'un quart d'heure peut durer plus d'une heure pour avoir des images propres...
-=-=-=-
Blotti entre les rochers de la Côte des Légendes, sur un site naturel exceptionnel, ce village de chaumières est aujourd’hui restauré .
-=-=-=-
Les habitations sont à l'usage maintenant de boutiques et de nombreux artisans y proposent leurs réalisations.
-=-=-=-
De vieux bateaux de pêche finissent ici leur vie, dans cet ancien village de paysans-pêcheurs-goémoniers.
-=-=-=-
Tout le charme de la Bretagne .
-=-=-=-
Et puis Ménéham, c'est aussi "sa" maison. Tour à tour le village fut lieu de vie de militaires, de douaniers et de paysans-pêcheurs-goémoniers et cette maison fut “la maison des douaniers” ou maison du corps de garde. À l’origine, il s’agissait d’un poste de guet (XVIIe siècle), pour surveiller la côte, seul bâtiment tourné vers la mer.
-=-=-=-
La difficulté pour le photographe est de réussir une photo sans personne dessus, contrairement à celle-ci que j'ai gardée exprès. Cette brave dame est restée un bon moment là. Et comme il y a une route en contre-bas, il y a des voitures, des vélos, des piétons. Et je ne vous parle pas des gens, des enfants qui grimpent sur les rochers pour se prendre en photo... J'imagine le résultat. Tout ça pour dire que j 'ai du patienter un bon moment pour faire des photos potables !
-=-=-=-
Mais par contre, il y a des moments, où on ne peut s'empêcher de faire la photo.
-=-=-=-
À bientôt - Kenavo