Fin septembre, petit voyage en Ardèche au cours duquel je profite d'aller faire un tour à Montélimar (qui est dans la Drôme...). A priori donc, voici un reportage sans queue ni tête. Et pourtant...
Ces grilles, au début anodines, m'ont fait penser après coup à une prison... Mais un corset Mesdames, n'était-ce pas quelque part un carcan, une sorte de prison?
Puis mon regard se porte sur un édifice un peu particulier. Cette maison est établie dans la base de l'église, d'où l'expression : la maison de Dieu... (Eglise Ste Croix)
Immeuble Aimé Blanc, heureusement que l'intéressé ne s'appelait pas François Richard-Lenoir, j'aurais été obligé de traiter cette photo en N&B...
Tiens, le noir, on en parlait justement... Je le reconnais, c'est vraiment passer du coq à l'âne... Mais j'avais prévenu au début!
Autant se rattacher à des valeurs sûres, surtout dans la région, avec le nougat.
Mais peut-on résister à ce mix nougat-chocolat. Il me semble qu'il y a comme un goût d'amande.
Je me suis éloigné de la vitrine de ce maître "nougatier" pour m'installer à la terrasse d'une brasserie. Face au palais de justice...
Mais surtout à côté d'Isabelle Otero, héroïne de la série TV "Diane, femme flic"... Pouvais-je rêver mieux pour finir mon après-midi?
.
On a commencé avec des portes de prison, puis on a entrevu le Palais de justice. Au passage, j'aurais pu prendre une amande. Là, j'aurais été chocolat... car pas forcément tout blanc et personne pour m'ouvrir un parapluie ou m'offrir le secours de la maison de Dieu. Fiinalement me faire mettre les bracelets par Diane (Isabelle) eut été un doux plaisir... même pour finir en prison!
Pour un reportage sans queue ni tête, je m'en tire plutôt bien.
A bientôt