Je rentre du carnaval vénitien d'Annecy et je me trouve devant un sérieux problème. J'ai fait quelques 350 photos. Il est bien entendu hors de question de vous les présenter toutes. Alors comment faire sans que cela représente un défilé quelconque. L'an dernier, j'avais proposé des reportages par couleur, chaque jour une couleur différente.
Il faut savoir que les "masques" viennent pour se montrer et acceptent de bonne grâce de se faire photographier. Mais voilà, on n'est jamais tout seul et on ne peut accaparer ces personnes qui plus est cette année, ont eu à souffrir du froid...
Faire de la photo à Annecy, relève de plus en plus de l'exploit, tant il y a d'appareils photos au m2. Et c'est sans parler du comportement de certains touristes ou pas... qui oublent qu'ils ont un zoom sur leur appareil et passent devant les objectifs des uns et des autres...
En conclusion les photos que je pourrai vous présenter, n'ont rien d'artistiques et je le regrette. Alors voici un avant-oût de ce qui vous attend. De mon côté, je suis preneur de vos suggestions.
Voici une autre photo qui vous donnera une idée de la foule alors qu'il fait -3°...
Heureusement, il y eut de (trop) rares moments où le photographe retrouva son âme...
Allons, ne nous voilons pas la face, j'étais là-bas pour faire de la photo. C'est bien ce que j'ai fait... Alors de quoi me plaindrais-je?
Il ne me reste plus qu'à me plonger dans mon fichier pour vous trouver quelques photos intéressantes... A demain.