• Voyage dans le cosmos...

      

    Quand  je dis dans le cosmos, c'est plutôt dans les cosmos. Au bout de chez moi, existent plusieurs jachères fleuries. Avant l'arrivée du mauvais temps, je suis allé les immortaliser :

    Voyage dans le cosmos...

    J'avoue ne pas trop savoir comment commenter ces photos. Mais en est-il besoin?

    Voyage dans le cosmos...

    Tout au fond, les vestiges de la vieille tour de guet et l'église de Toulouse le Château, me surveillent.

    Voyage dans le cosmos...

    Ces  jachères comblent les vides entre les plantations de pommiers.

    Voyage dans le cosmos...

    Et il n'y a pas que des cosmos. D'autres fleurs parsément le terrain.

    Voyage dans le cosmos...

    Les nuages apportent leur touche automnale.

    Voyage dans le cosmos...

    Un seul regret, dû à la saison avancée maintenant, le manque de papillons.

    Voyage dans le cosmos...

    C'est une vraie symphonie de couleurs.

    Voyage dans le cosmos...

    Pour qui veut faire de la macrophotographie, c'est un paradis! 

    Voyage dans le cosmos...

    Et pour une dernière photo, alliance des fleurs, des pommiers et des nuages pour une symphonie pastorale... et bucolique

    Voyage dans le cosmos...

    Voilà, à moins de 300 m de chez moi, je vous le dis, le bonheur est dans le pré.

    « Les Déboussolades de Lons (11 et fin)Besançon - Choses vues - (Part 1) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 23:56

    C'est une excellente idée ces jachères fleuries, ça se fait de plus en plus et ça égaye vraiment le paysage.

    2
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 06:40

    C'est exactement cela, une symphonie de couleurs ! C'est superbe, le genre d'endroit ou l'on doit avoir du mal à se décrocher.
    Et les arbres fruitiers derrière ajoute encore au plaisir des yeux. Merci pour cette suberbe série.
    Je t'embrasse également. Bonne journée à toi 

    3
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 08:27

    Bonjour Albert, là je suis comblé.... amoureux de la Nature, je serai au Paradis !! Je n'ose imaginer les Macros sur la vie à cet endroit... c'est une belle note colorée dans mon ciel gris ce vendredi, merci Albert. Amitiés

    4
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:02

    superbe série ! 

    5
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:30
    Pastellle

    Un magnifique voyage, j'adore... 

     

    6
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 11:43

    Kikou Albert,

    Je connais ce bel endroit,avec les pommiers,mais je n'avais pas vu

    ce magnifique parterre de fleurs, et ce mélange de couleur,

     j'aime beaucoup les Comos .Superbes photographies,

    je te souhaite une bonne fin de semaine,

    bisous.

    de Mimi

    7
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 14:04
    Chantal_ToTsie

    une vue du paradis perdu dans le cosmos 

    8
    ginette-fischer Profil de ginette-fischer
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 16:46

    le bonheur est vraiment dans le pré a côté de chez toi

    Bonne fin de semaine !

    9
    HélèneM Profil de HélèneM
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 23:53

    Un bien beau parterre...Superbe !

    bises

    10
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 11:15

    Joliment champêtre !


    Les pommes sont à croquer semble-t-il... quel rouge !!!!!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :