• Vignoble d'or - 2 -

    Je poursuis ma promenade dans le vignoble de Château-Chalon. Et je profite du paysage sous un beau soleil.

    Vignoble d'or - 2 -

    Tout au fond,  c'est la reculée de Baume le Messieurs avec  sa célèbre cascade, mais pas que... Ici,  je vais emprunter un sentier qui longe le  pied des rochers. 

    Vignoble d'or - 2 -

    Le soleil joue avec quelques brumes et m'offre un flare ou réverbération (tache claire) dont je me serais bien passé.

    Vignoble d'or - 2 -

    Quelques taches de couleur rose pour enjoliver le tableau...

    Vignoble d'or - 2 -

    Voici la fameuse aiguille de Château-Chalon. Mais ici,  pas d'Arsène Lupin comme à Etretat...

    Vignoble d'or - 2 -

    En redescendant, rencontre avec une jeune fille qui regrettait d'avoir oublié son appareil photo... mais elle avait son téléphone !

    Vignoble d'or - 2 -

    Les feuilles mortes commencent à joncher le terrain

    Vignoble d'or - 2 -

    Et là,  sorti de nulle part, un pied de vigne bien rouge...

    Vignoble d'or - 2 -

    Jeu d'ombres ... et d'ambre !

    Vignoble d'or - 2 -

    Par dessus les vignes, le paisible paysage du Revermont...

    Vignoble d'or - 2 -

    Dans quelques minutes l'ombre gagnera la  montagne.  Je quitte l'endroit nourri de belles vues d'un lieu mythique.  

    Vignoble d'or - 2 -

    Depuis  le  31  octobre,  je  ne suis  pas rtourné  dans  ce  lieu. La  pluie, abondante,  puis  les gelées et  la  bise  ont déjà du  transformé  l'endroit. Et on  annonce  la  neige. Mais ça, on peut attendre encore  un  peu... 

    « Vignoble d'or - 1 -Le coup de la panne... hélas »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 18:18

    bonsoir Albert! Belles photos ,moi qui passe tous les jours devant, en quelques jours les vignes ont encore changées de couleurs,

    il y en a mèmes qui n'on plus de feuilles,tu as bien fait d'en profiter bonne soirée ,bises                                             Maryse

    2
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 18:41

    Une symphonie  où les cuivres sont bien présents!

    3
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 18:53

    Bonsoir Albert, quand on a l'occasion de profiter d'une belle journée ensoleillée, il faut foncer avec son APN et c'est ce que tu as fait; le temps très changeant ne nous permet pas toujours de reporter au lendemain mais encore faut-il pouvoir se libérer, bravo et merci pour cette palette de couleur.  Amitiés.

    4
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 19:49

    L'automne est une saison si versatile passant de l'or à la grisaille sans crier gare !

    5
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 07:13

    il faudra qu'un jour , je me prenne par la main et que j'aille découvrir cet endroit à l'Arsène Lupin montagnard !

    on a beau connaître le paysage , on ne s'en lasse pas . cet endroit est une pure merveille et tes photos de vignes en automne , un régal pour les yeux .

    bises

    6
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:10

    Bonjour Albert

    C'est à l'occasion d'une randonnée qui partait de Voiteur que j'ai découvert Chateau-Chalon, c'était au mois d'août et toute la natuere était encore bien verte. C'est un plaisir de découvrir tous ces superbes paysages aux couleurs de l'automne.

    Bonne fin de journée, amitié d'Hervé.

    7
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:19

    Belle balade dans les vignes en ta compagnie. J'aime bien la parcourir et flâner dans les chemins.

    Belles couleurs qui doivent bien commencer à perdre de leur beauté.

    Attends Albert la neige elle commence par chez moi avant de t'arriver !!! ce soir rien à l'horizon, on verra demain

    au réveil

    8
    °luce
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 18:46

    Bonsoir Albert,

    Parmi ces splendides photos, je choisi la troisième . Elles mettent en valeur ce magnifique endroit encore plus spectaculaire à cette saison. J'y retournerai.

    Bonne soirée.

    9
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:30

    Une superbe promenade qui m'a fait du bien.

    Merci pour le partage.

    Bon week-end, Albert.

    Amitiés.

    Yvon.

    10
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:50

    De beaux paysages aux couleurs éclatantes de l'automne. Que voilà une belle promenade !


     


    Bisous.


    Bon week-end. 

    11
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 13:15

    pareil,je n'ai pas pu me balader depuis des semaines à cause de la pluie

    12
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 16:36

    Un seul mot !   MA-GNI-FI-QUE !

    J'aime particulièrement la deuxième

    Belle soirée à toi

    13
    Lundi 18 Novembre 2013 à 12:29

    mire toujours autant ces merveilleuses couleurs d'or...J'aimerais bien les voir un jour. J'espère que tout va bien pour vous deux. Gros bisous. L'hiver arrive aussi chez nous, il s'annonce pour cette semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :