• Vignoble d'or - 1 -

    Lors de mon dernier passage à Château-Chalon, le brouillard était présent le matin. L'après-midi,  lors de  mon retour, le soleil régnait en maître.

    Vu le temps de ces derniers jours, voici une piqûre de rappel pour se souvenir que le soleil existe.

    Vignoble d'or

     Et au pied des vignes coule la Seille...

    Vignoble d'or

    Tandis qu'au -dessus  veille Château-Chalon

    Vignoble d'or

    Ma quête pour trouver une vigne rousse ou rouge n'est pas très productive...

    Vignoble d'or

    Heureusement, il me reste les alignements pour tenter des photos plus  graphiques.

    Vignoble d'or

    Un  pied de vigne parmi les autres qui se distingue par sa couleur...

    Vignoble d'or

    Puis une particularité du rocher que je n'avais encore jamais remarquée... 

    Vignoble d'or

    Quant à cette faille, elle est à présent bien visible. Dans quelques minutes je passerai à proximité.

    Vignoble d'or

    Une  humble cabane bien entretenue apporte une touche rustique à l'ensemble.

    Vignoble d'or

    Comme  on  peut  le voir,  la route s'élève.

    Vignoble d'or - 1 -

    Au bord du chemin, les fleurs automnales accordent leurs couleurs à leur environnement...

    Vignoble d'or

    Demain, je l'espère, la suite de cette promenade, au coeur du vignoble d'or.

    « Automne strasbourgeois - 2 -Vignoble d'or - 2 - »

  • Commentaires

    1
    °luce
    Samedi 9 Novembre 2013 à 18:00

    Bonsoir Albert,

    Oh! La la que c'est beau, magnifiques tes prises de vue. J'y suis passée pas loin aujourd'hui, je l'ai vue de loin et j'ai regretté de n'avoir pas le temps d'y monter, surtout à cette époque où les couleurs de la nature sont encore plus belles à mon avis.

    Bonne soirée Albert.

    2
    Samedi 9 Novembre 2013 à 18:15

    Permets moi de me rouler, me vautrer dans cet or , cette chaleur, ... ici c'est gris partout

    3
    Samedi 9 Novembre 2013 à 20:28

    Bon soir Albert,
    Très beau cet environnement rocheux pour les vignobles. 
    De teès belles photos gorgées de soleil, j'aime !
    Bises et bonne soirée

    4
    Samedi 9 Novembre 2013 à 22:00

    Le soleil ? ça fait 3 semaines que je ne le vois plus.

    Merci donc pour tes photos réconfortantes.

    Bon week-end, Albert.

    Amitiés.

    yvon.

    5
    locadine330
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 07:38

    Bonjour ,

    Une petite visite matinale sur ton blog remplit de soleil fait beaucoup de bien , ici en Gironde pluie non stop depuis 2 jours !

    Je connais le Jura en Hiver seulement , c'est une région qui demande à être visiter les autres saisons aussi !

    Bonne journée , à bientôt pour d'autres visites !

    6
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:23

    tes photos sont magnifiquement prises ! je crois n'avoir jamais vu d'aussi belles vues de ce vignoble !

    la vigne qui dégringole dans la rivière est belle aussi .

    bises

    7
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 10:41

     belles photos au couleurs de l'automne. On commence à sentir qu'il est arrivé !


    Bisous et bon week-end.

    8
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 13:42

    Des couleurs de Saison bien visibles sur ton reportage, Albert. J'aime aussi la particularité de la roche avec cette faille... excellente continuation, l'Ami.

    9
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 15:18

    Coucou!

    je viens de refaire mon retard ...mais ma tendinite ne me quitte pas et c'est difficile de taper sur le clavier!

    Une belle promenade sous la brume et à Strasbourg.

    J('aime la couleur dorée des vignes à Château Chalon ..La couleur du vin!

    Bisous à vous deux.

     

    10
    Michel A
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:49

    Bonsoir Albert

    Un rayon de soleil et des photos magnifiques.

    Des couleurs dorées, c'est superbe

    Amitiés bonne soirée.

    11
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:51

    Bonsoir,

    Magnifique endroit et magnifiques photos. La vigne n'est pas parée de couleurs automnales marquées cette année. Mais en or , la couleur lui va bien. J'ai randonné dans ce vignoble. Les chemins mènent à Château-Chalon.

    Bises et à bientôt 

    12
    Lundi 11 Novembre 2013 à 00:28

    J'aime ces vignes qui grimpent à flanc de colline, ces cabanes de vignes... et ces ors !

    13
    Lundi 11 Novembre 2013 à 07:59

    Bonjour Albert

    Superbe série de photos de ces vignes qui nous offrent chaque année de magnifiques couleurs. Le paysage est grandiose.

    Bonne semaine, amitié d'Hervé.

    14
    Lundi 11 Novembre 2013 à 10:48

    quel ciel !

    15
    Mardi 12 Novembre 2013 à 21:15

    Bonne semaine, Albert.

    Amitiés.

    Yvon.

    16
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:21

     bonjour en passant

     mais ravie  d avoir  vu ces belles photos  les collines  vertes et les fleurs jaunes

      des vignes  , du vin de   jura  que je ne connait pas  du tout

     bonne fin de journée

     kenavo

     

    17
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 16:56

    Kikou Albert,

    Se sont de bien agréables photographies sur ces vignes

    De bien bien belles couleurs,le ciel est magnifique,bleu azur :-)

    je te souhaite une bonne fin de journée,bises.

    http://mimidusud.skynetblogs.be

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :