• Uzès - vie presque ordinaire.

    03 juillet 2019 - J'ai découvert Uzès il y a de nombreuses années et quand j'y retourne, je ne peux que constater combien elle a pris le virage du tourisme.

    -=-=-=-

    Uzès - vie presque ordinaire.

    Il  faut dire qu'avec le patrimoine historique de la ville, cela eut été dommage. Comme ici avec le château ducal. On notera les armoiries du duché sur le toit . Armoiries au départ, de la Maison de Crussol qui reçut en 1565, le titre de duc d'Uzès. De nos jours c'est le plus ancien titre ducal et  la plus ancienne  paierie  de France.

     -=-=-=-

    Uzès - vie presque ordinaire.

    Appartenant au château, cette tour dite canonnière. On aperçoit dans la muraille les ouvertures pour passer les bouches à feu des canons.

    -=-=-=-

    Uzès - vie presque ordinaire.

    Uzès recèle de maisons et d'hôtels particuliers. Une grande partie a fait l’objet de restauration. Ici la demeure (XVIe siècle) où séjourna Pierre de Pont, 1er Consul d'Uzès

    -=-=-=-

    Uzès - vie presque ordinaire.

    Voici le point névralgique d'Uzès : la place aux Herbes où se tient le marché à l'ombre des platanes.

    -=-=-=-

    Uzès - vie presque ordinaire.

    L'étal d'un fleuriste justifie encore le nom de Place aux Herbes, tout comme les bancs des vendeurs des produits du  terroir

    -=-=-=-

    Uzès - vie presque ordinaire.

    Et si le soleil vous chauffe de trop, passez sous les arcades pour vous rafraîchir et faire quelques emplettes.

    -=-=-=-

    Uzès - vie presque ordinaire.

     

    Image pour le plaisir

    -=-=-=-

    Uzès - vie presque ordinaire.

     

    Image pour le plaisir - suite.
    -=-=-=-

     À suivre et à bientôt

    « Plouescat - Des bateaux mais pas que (2)Breizh 2018 - Les maisons de Ménéham »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars 2020 à 09:11

    bonjour Albert , quel beau chateau et ta photo 1 est magnifique  ! et après une belle série sur ce village qui me dit quelques choses , ? 

    quel beau marché et +++ et en N/B  ça rend bien   ...  merci    beau weekend  A+

    2
    Vendredi 27 Mars 2020 à 09:28

    Coucou Albert,
    Uzès en plein été, c'est la foule, la queue aux parkings, bref l'horreur pour moi ;-)
    J'ai voulu faire découvrir cette très jolie ville à une de mes amies, et ce n'était pas le meilleur moment je dois dire.
    Cela dit avec le recul, se sentir au coeur du monde du vivant, je le vois différemment aujourd'hui ;-)
    Merci pour tes photos dans cet endroit que j'apprécie beaucoup. 
    Bises et prends soin de toi.

    3
    Vendredi 27 Mars 2020 à 10:40

    Bonjour,

    Cette animation fait tout bizarre aujourd'hui - et moi qui n'aime pas trop la foule , j'en viens aujourd'hui à la regretter , ou du moins les temps révolus qu'elle représente !

    "Place aux Herbes " c'est un nom que j'aime bien ...La ville devait avoir fière allure autrefois au pied de sa forteresse et être prospère ...

    Bon week-end !

    4
    Vendredi 27 Mars 2020 à 11:51

    Bonjour Albert

    Cette petite cité a beaucoup d'atouts pour attirer les touristes. J'aime beaucoup tes photos en noir et blanc.

    Bonne journée.

    Amitiés d'Hervé

    5
    Vendredi 27 Mars 2020 à 15:20

    Bonjour
    Il fleure comme un air de vacance ici et cela fait beaucoup plaisir :D

    6
    Samedi 28 Mars 2020 à 07:30

    bonjour Albert

    très jolie photo de ce château , et sûrement une jolie ville du midi , encore une que je ne connais pas , heureusement que tu voyages pour moi .

    le marché ombragé , les arcades , avec le soleil , c'est très estival.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :