• Une douche naturelle

      

    Après avoir remonté le cours du Dard, on butte sur les cascades de Baume les Messieurs. Site naturel très prisé des touristes, il s'impose à tous photographes. Je m'y suis donc collé encore une fois.

    Une douche naturelle

    Pour une fois, il y a avait un peu plus d'eau que d'habitude, mais ne se sont pas encore des grandes quantirés

    Une douche naturelle

    La difficulté du photographe est de ne pas se focaliser sur la cascade en son entier. Il faut chercher les détails, trouver ce qui peut accrocher l'oeil.

    Une douche naturelle

    On peut également varier les vitesses de prises de vue, comme ici et obtenir des cascades de lait...

    Une douche naturelle

    Certains apprécient cette façon de restituer les cascades...

    Une douche naturelle

    J'avoue qu'à petites doses,  cela passe encore. L'effet est garanti

    Une douche naturelle

    Voici à présent la cascade dans son intégralité au 1/125 de seconde.

    Une douche naturelle

    et la même bien sûr, au 1/8 de seconde. Je vous  laisse  libre  de choisir. Moi, mon choix est fait.

    Une douche naturelle

    Et une vue où la cascade perd de sa majesté, car elle est ancrée au pied des falaises de Baume, d'où sort toute cette eau...

    Une douche naturelle

    Enfin, une autre difficulté pour le photographe, est d'être là quand il y a du soleil. Le site est tellement encaissé, que les moments où le soleil peut apporter un peu de lumière, sont rares. 

    Une douche naturelle

    Voilà pour ce retour "aux sources"...

    A bientôt.

    « Le long de la rivièreLa pose du cormoran »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Novembre 2012 à 21:32

    Waouuuuuu ce que c'est beau ! Et j'ai tout particulièrement les prises de vue à basse vitesse. Superbes filés.
    Pour la grue antigone, c'était au parc Darwin, donc, plus facile, et mon souci est justement qu'elle ne vouleir pas s'éloigner pour que je le prenne en pieds !
    Je t'embrasse également, et j'en refemande des photos comme celles-ci, magique !
    Bonne fin de soirée 

    2
    Mardi 6 Novembre 2012 à 06:24

    superbe en effet! cette cascade est un bonheur pour les photographes ! 

    3
    Mardi 6 Novembre 2012 à 07:46

    Bonjour Albert, de toute beauté ces photos ; différentes vitesses, différents angles, différents point de vue... la grande classe ! c'est un très bel endroit, excellente continuation.  Amitiés

    4
    Mardi 6 Novembre 2012 à 13:06
    Pastellle
    Qu'elle est belle avec son voile de mariée... ♥
    5
    Mardi 6 Novembre 2012 à 22:48

    Tous tes essais sont très intéressants.

    Bravo pour ta série, Albert.

    Bonne fin de semaine.

    Amitiés.

    Yvon.

    6
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 11:03

    Bonjour Albert

    Tu termines ta petite balade en apothéose, c'est superbe !!!!!

    Amitié d'Hervé.

    7
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 14:44

    Kikou Albert,

    Se sont de trés belles photographies sur cette magnifique

    cascade,que j'ai adoré photographier pendant mes vacances,

    mais hélas sans trop d'eau :(

    Superbe reportage qui me fait rappeler de trés bons souvenirs

    de ta belle région. Je te souhaite une bonne aprés-midi,

     de Mimi ...

    8
    buse/perrine Profil de buse/perrine
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 18:28

    Bonjour Albert,

    Toujours sublime cette cascade, j'aime beaucoup la 3 en détail

    Bonne soirée et bises

    9
    Mardi 13 Novembre 2012 à 19:04

    quelle est belle cette cascade   et si bien photographié  ici !

    Bonne soirée et a bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :