• Un hérisson pas trop gelé - Part 3

    Il est temps à présent de quitter le sommet de la cascade de l’Éventail  pour reprendre  la progression.

    -=-=-=-=-=-

    Un hérisson  pas trop  gelé - Part 3

    Le Hérisson est bien  là. C'est ce petit torrent qui coule à mes pieds. Enfin en passant sous un petit pont...

    -=-=-=-=-=-

    Un hérisson  pas trop  gelé - Part 3

    De l'autre côté du  pont, ce même Hérisson va atteindre le sommet de la cascade de l’Éventail et se jeter dans le vide.

    -=-=-=-=-=-

    Un hérisson  pas trop  gelé - Part 3

    Le chemin se poursuit par là, oui, juste sous l'arbre courbe... Je vous l'accorde, il faut une âme de trappeur... ou de photographe un peu fou.

    -=-=-=-=-=-

    Un hérisson  pas trop  gelé - Part 3

    Un regard en passant sur un ressaut du Hérissson qui malgré le froid continue de couler.

    -=-=-=-=-=-

    Un hérisson  pas trop  gelé - Part 3

    Au pied des grands sapins, d'autres plus petits se sont transformés en champignon.

    -=-=-=-=-=-

    Un hérisson  pas trop  gelé - Part 3

    Me voici enfin arrivé au bout de ma seconde étape : le grand Saut: 60 m de hauteur

    -=-=-=-=-=-

    Un hérisson  pas trop  gelé - Part 3

     Je dois me contenter de prendre des photos au zoom. L'accès est interdit. En temps ordinaire, un sentier permet d'accéder au pied de la cascade et même de passer derrière. Je l'ai  fait une fois, en été, impressionnant. 

    -=-=-=-=-=-

    Un hérisson  pas trop  gelé - Part 3

    Je reste donc sur une plateforme d'observation et use du 70 x 300 pour découvrir l'amoncellement de glace au pied de la cascade.

    -=-=-=-=-=-

    Un hérisson  pas trop  gelé - Part 3

    J'avoue ici manquer de mots pour décrire ce que je vois : eau bondissante, stalactites de  glace se partagent le terrain alors que  le soleil  leur fait de l'oeil...

    -=-=-=-=-=-

    Un hérisson  pas trop  gelé - Part 3

    De véritables voiles de glace comme ici à droite, se sont constitués. Et  je regrette de ne pouvoir aller plus loin sans prendre de risques. Dommage.

    -=-=-=-=-=-

    Un hérisson  pas trop  gelé - Part 3

    Ici le froid est plus intense car le soleil n'atteint que rarement le pied de la cascade, d'où ces eaux pétrifiées.

    -=-=-=-=-=-

    Un hérisson  pas trop  gelé - Part 3

    Neige et  glace : les deux sont intimement mêlés mais si on regarde bien, on s'apercevra que la chute de l'eau se poursuit sur la gauche de la photo.

    -=-=-=-=-=-

     Je  vais devoir quitter les lieux, à regret,  je l'avoue, mais je me réserve un petit plaisir queje vais vous faire  partager dans le prochain épisode .

    -=-=-=-=-=-

    « Un hérisson pas trop gelé - Part 2Un hérisson pas trop gelé - 4 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mars 2015 à 13:54

    Bon jour,
    Encore un très très beau partage de ce magnifique endroit.
    Je comprends que tu ai eu du mal à le quitter.
    Cependant, même si c'est superbe, j'avoue que je suis contente de voir la nature reprendre vie.
    Merci pour ces séries de photos fort belles.
    Bises et bonne fin de journée

    2
    Mercredi 18 Mars 2015 à 17:07

    Je me suis régalées des ces photos! ... J?e me réjouis de découvir la suite!

    Bises à vous deux.

    3
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:36

    Coucou Albert !

    Très beau lorsque l'eau devient pierre précieuse éphémère !

    J'aime particulièrement la 3ème photo pour l'arrondis des branches, de la 6ème à la 10ème pour les couleurs et la 9ème dans son ensemble.

    Tu devais être gelé intrépide grand reporter, car rien qu'à les regarder, tes photos me donnent froid ! Cela fait tout drôle de voir ton hérisson glacé, maintenant que le printemps est là, que les fleurs émergent peu à peu  et que les températures sont plus douces.

    Gros bisous et bonne journée Albert !

    Florence 

    4
    Vendredi 20 Mars 2015 à 08:17
    elle était bien gelée quand même cette cascade . c'est très beau et je me demande ce que tu vas encore mettre la prochaine fois .
    5
    Samedi 21 Mars 2015 à 13:50

    Bonjour Albert

    Elle est bien gelée cette cascade ... elle donne l'occasion de faire de superbes photos

    6
    Lundi 23 Mars 2015 à 15:28

    C'est vraiment féérique cette glace et cette neige mêlées. Dame Nature sait nous offrir de bien beaux spectacles, qui nous enchantent. On se croirait dans un autre monde !!!!!!!

    Bisous.

    7
    Mardi 24 Mars 2015 à 17:57
    Mimi du Sud
    Kikou Albert,
    superbe tes photographies, c'est spectaculaire, surtout en bas de
    cette cascade avec cette eau figée en glace c'est sublime :-)
    Un très bel endroit. ...et féerique.
    Je te souhaite une bonne fin de journée, bises.
    8
    Mercredi 25 Mars 2015 à 15:30

    Bonjour,

    Quel endroit magnifique et tes photos sont féeriques. Merci pour ce partage que j'apprécie beaucoup/ Belle journée à toi. Je t'embrasse

    9
    Mardi 31 Mars 2015 à 16:45

    Bonjour,

    tes photos sont vraiment magnifiques. On se croirait dans le Grand Nord ! C'est féerique. merci pour ce beau partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :