• Sous les couverts de Frontenay

    Le  10 mai, petite balade du côté de Frontenay et de son château.

    -=-=-=-=-=-=-

    Sous les couverts de Frontenay

     De ce château du XIIème siècle, magnifiquement conservé, nous ne ferons qu'une partie du tour de la bâtisse. A commencer par la terrase surplombant les  jardins et l'église du village

    -=-=-=-=-=-=-

    Sous les couverts de Frontenay

    Voici le porche d'entrée.  Plutôt imposant avec une véritable demeure le surplombant.

    -=-=-=-=-=-=-

    Sous les couverts de Frontenay

    Puis  on descend sous le château et l'on peut juger de l'excellent état de conservation de l'ensemble.

    -=-=-=-=-=-=-

    Sous les couverts de Frontenay

    De  nouveau un porche qui nous mène au jardin ou à l'église, suivant l'impulsion du moment...

    -=-=-=-=-=-=-

    Sous les couverts de Frontenay

    Le jardin derrière la grille est situé sous les terrasses vues au début du reportage.

    -=-=-=-=-=-=-

    Sous les couverts de Frontenay

     Et l'on repasse sous le porche pour revenir au point de départ. On peut juger de l'imposante  ouverture de la porte avec des pavés  garantis d'époque...

    -=-=-=-=-=-=-

    Sous les couverts de Frontenay

    Nous  voici de retour au début. Un endroit agréable qui dans quelques temps va vibrer des sons du Frontenay Jazz Festival , ici dans cette cour. Un festival auquel j'assisterai pour  faire quelques photos. Mon pass est déjà réservé...

    Infos festival,  ici  :   http://www.frontenayjazz.fr/

    -=-=-=-=-=-

     

    « Au fil des pavés - 3 fin.De chaque côté du pont. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai 2015 à 07:12

    Très bel endroit et des photos pleines de soleil, c'est très agréable.
    Merci et bonne journée Albert. Bises

    2
    Mardi 19 Mai 2015 à 09:12

    Coucou Albert !

    Comme je suis contente de revoir tes articles qui me manquaient. Ce château bien alambiqué t'a permis de réaliser encore de très belles photos. Je les contemple sans chercher à comprendre comment est bâtit ce château, je suis perdue dans toutes ses arches, ces sols, sous-sols, et peut-être même entre-sols ?  Mais le rendu final est superbe ! Merci !

    Je suis allée voir sur le Net et le lien pour le festival.

    Gros bisous Albert et bonne journée, avec du beau soleil comme sur tes photos !

    Florence

     

    3
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:41

    Je trouve tes prises de vues excellentes. Quel bel endroit ... cela donne envie.

    4
    Samedi 23 Mai 2015 à 22:22

    Bonjour Albert ,

    Comment résister à une telle invitation ?

    Je suis déjà conquise ...

    Je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :