• Sortie sous la pluie pour voir de l'eau...

    Il pleut, crachin ou plus grosse ondée... Un repérage ce matin m'a permis de constater que la cascade de Baume les Messieurs, avait passablement d'eau. Donc, l'après-midi en route  pour retrouver ce  joyau du Jura.

     -----------------

    Sortie sous la pluie pour voir de l'eau...

    Seulement voilà, la cascade on la connaît, alors vous ne la verrez pas. Du moins pas tout de suite... parce que j'ai  suivi le cours du Dard, issu de la cascade et qui  nous révèle ses  petits secrets ignorés par la quasi totalité des touristes...

    -----------------

    Sortie sous la pluie pour voir de l'eau...

    Pour cette série de  photos,  j'ai  privilégié  les poses longues car beaucoup en rafolent...

    -----------------

    Sortie sous la pluie pour voir de l'eau...

    Heureusement que  j'avais mes bottes pour m'aventurer dans le cours de la rivière et changer ainsi mes angles de prises de vue.

    -----------------

    Sortie sous la pluie pour voir de l'eau...

    C'est une succession de ressauts qui donnent du mouvement à la rivière...

    -----------------

    Sortie sous la pluie pour voir de l'eau...

     Par endroits, certaines cavités sont plus profondes et restent rafraîchissantes en été... mais rares ceux qui s'y aventurent

    -----------------

    Sortie sous la pluie pour voir de l'eau...

    Peut être la photo la plus difficile  à faire. La mousse était accrochée à 2m du sol. Du coup,  plus d'appui avec  mon  monopode et donc à bout de  bras...

    -----------------

    Sortie sous la pluie pour voir de l'eau...

    L'enchevêtrement de la nature est singulier : rochers, eau,  arbres, tout se mêle 

    -----------------

    Sortie sous la pluie pour voir de l'eau...

    Puis  je remonte  le chemin,  ce qui me permet d'avoir un autre regard

     -----------------

    Sortie sous la pluie pour voir de l'eau...

    Et toujours cette eau jaillissante, abondante qui donne à la végétation son côté luxuriant.

    -----------------

    Demain la suite, quand je serai  sec... Car  il n'y paraît pas sur les  photos, mais il pleuvait...

    « Shooting in the rain Sortie sous la pluie pour voir de l'eau... suite et fin »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Avril 2015 à 09:17

    de très belles cascades de travertin que j'ai vu il y a quelques mois avec nettement moins d'eau. Ici elles gagnent en force et en majesté.

    2
    roussey
    Dimanche 5 Avril 2015 à 10:07

    Toujours aussi efficace Albert, tu es le meilleur,  je me régale de tes photos; gros bisous à Marie Jo.

     

    3
    Dimanche 5 Avril 2015 à 15:13

    Tes photos sont d'une grande beauté. Je reste en admiration devant. BRAVO

    Bel après-midi de Pâques pour toi et les tiens. Bises

    4
    Lundi 27 Avril 2015 à 18:34

    Très belle série...que d'eau, que d'eau....

     Bonne semaine Albert.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :