• Sellières et le confinement (suite et fin)

    11 novembre 2020 : suite de ma sortie à moins de  500m de chez moi, à cause du confinement.

    -=-=-=-

    Sellières et  le confinement (suite et fin)

    Je vous avais laissé sur le reflet de l'église Saint Pierre dans les eaux de la Brenne. Alors on retrouve celle-ci avec une forêt de reflets ou des reflets de forêt...

    -=-=-=-

    Sellières et  le confinement (suite et fin)

    Des cascades d'or et une eau des plus calme pour figer les reflets.

    -=-=-=-

    Sellières et  le confinement (suite et fin)

    L'église que l'on devine - 1870 - et derrière le bosquet, la nouvelle salle de convivialité - 2020 - Deux mondes pour réunir le monde ...

    -=-=-=-

    Sellières et  le confinement (suite et fin)

    Quant à l'église, elle se cache encore un peu derrière les différentes essences du parc du Souvenir Français.

    -=-=-=-

    Sellières et  le confinement (suite et fin)

    Avec l'automne, les hôtels particuliers se découvrent.

    -=-=-=-

    Sellières et  le confinement (suite et fin)

    Petit rappel, c'est le confinement... Pas âme qui vive dans la rue.

    -=-=-=-

    Sellières et  le confinement (suite et fin)

    1930 ou 2020? Le confinement trouble la vue, si ce ne sont les esprits ...

    .-=-=-=-

    Sellières et  le confinement (suite et fin)

    Fin de ma promenade en saluant en ce 11 novembre, la mémoire de nos valeureux poilus, entre autres ceux de mon village : Sellières..

    -=-=-=-

     

    « Sellières et le confinement (1)Une Baleine dans le Midi (1) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 23:02

    Bonsoir cher Albert

    Sellières est près de Passenans j'ai habité à Pontarlier, mais je crois te l'avoir dit. 

    Plus de touriste et la ville est morte, et cela va continuer, le gouvernement reporte le confinement jusqu'au vacances, il veut notre mort, bon là n'est pas mon propos.

    Merci mon ami pour ce florilège de superbes clichés, l'église, nous la devinons, j'adore ce bosquet; où il y a de la végétation, je me sens bien.

    Bonne nuit mon ami et gros bisous à vous deux 
    Méline

    2
    Samedi 14 Novembre 2020 à 16:40

    Bonjour cher Albert

    Un petit coucou sur tes merveilleux clichés pour te souhaiter mon ami une très agréable soirée

    Gros bisous à vous deux

    Méline

    3
    Samedi 14 Novembre 2020 à 20:25

    Bonsoir,

    J'aime bien les hautes toitures brunes de ta région , tutélaires et rassurantes .

    C'est astucieux ton traitement façon carte postale ancienne d'une rue de ton village et cela rend très palpable l'impression bizarre et pesante  qu'on éprouve devant les rues désertes et pour peu qu'on soit dans un décor qui ne s'est pas beaucoup modifié depuis des années , on en arrive à  se sentir flotter dans le temps ,les points de repère ayant momentanément  disparu .

    Bonne fin de semaine .

    4
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 18:39

    bonsoir Albert , oui ça de belles photos nature et les 2 premières en reflets j'aime +++ !  et après en N/B   oui ça les rues sont vides !

    il faut se protéger +++ !  il est sournois ce virus !!    , tu habites un beau village  bonne soirée A+ 

    5
    Lundi 16 Novembre 2020 à 11:46

    Bonjour Albert

    Une agréable visite de ton village Sellières. Malgré les limites autorisées pour les sorties, bravo pour ton regard avisé.

    Amitié d'Hervé

    6
    Lundi 16 Novembre 2020 à 18:49

    Bonsoir Albert, actuellement ce n'est pas toujours facile de trouver de nouveaux sujets pour les reportages photos; chacun dans son thème on arrive malgré tout à redécouvrir son petit coin de ville ou de campagne, bravo et à bientôt donc...

    7
    luce
    Mardi 17 Novembre 2020 à 15:52

    Bonjour Albert,

    Je passe quelquefois à Sellières qui est une jolie petite bourgade mais guère fait attention à cette église qui se cache derrière les arbres.  Elle sera encore plus jolie bientôt grâce  au bon cœur d'un mécène d'après les dernières nouvelles. J'aime bien le noir et blanc des vieilles cartes postales ,  mais en 1930,  les habitants avaient l'air d'être aussi confinés, pas beaucoup de vie dans cette rue. 

    Bonne semaine, amicalement.

    8
    Mardi 17 Novembre 2020 à 16:46

    Bonjour,

    J'aime beaucoup tes deux premiers clichés pour leur romantisme.

    La fin d'un automne dans ce très joli village. belle fin de journée à toi

    9
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 21:30

    Bonsoir cher Albert

    Sur ce magnifique cliché,  je viens mon ami te souhaiter une très agréable soirée et une douce nuit 

    Gros bisous 

    Méline

    10
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 18:50

    Bonsoir cher Albert 

    Chez moi, le soleil est encore haut dis-tu, as-tu oublié que c'est le sud et comme à l'ouest, on ne le vois pas descendre dans la mer à l'horizon, là la nuit etait presque tombée mais le soleil reste jusqu'à la nuit noire.

    Ma meilleure amie a dit également la même chose en commentaire, cependant elle est venue chez moi mais c'est vrai que cela trompe lorsque nous ne sommes pas du sud

    Bonne soirée et gros bisous à vous deux...prends bien soin de toi et des tiens

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :