• Quand les tournesols flamboyaient.

    Juste avant les grandes chaleurs, les tournesols étaient magnifiques. Ce fut l’occasion d'aller leur rendre visite.

    -=-=-=-=-

    Quand  les tournesols  flamboyaient.

    Cette année,  par le jeu de l'assolement triennal, les champs de tournesols ne sont pas nombreux. Heureusement, quelques parcelles  près de chez moi m'ont permis de faire quelques  photos intéressantes à mon goût.

    -=-=-=-=-

    Quand  les tournesols  flamboyaient.

     Comme l'été semble serein, le bon côté de la campagne.

    -=-=-=-=-

    Quand  les tournesols  flamboyaient.

    L'église du village de Vers sous Sellières voudrait-elle jouer aussi au tournesol avec son clocher?

    -=-=-=-=-

    Quand  les tournesols  flamboyaient.

     Puis il faut s'approcher pour découvrir tout ce peuple qui travaille.

    -=-=-=-=-

    Quand  les tournesols  flamboyaient.

    Même le bourdon s'y colle et s'en colle plein les pattes... 

    -=-=-=-=-

    Quand  les tournesols  flamboyaient.

    Étonnant comme la robe des abeilles s'accorde avec le fond de décor... 

    -=-=-=-=-

    Quand  les tournesols  flamboyaient.

    Au  jeu de la photo, on pourrait multiplier les prises.

    -=-=-=-=-

    Quand  les tournesols  flamboyaient.

     Un peu de macro pour mieux voir le détail de l'architecture florale.

    -=-=-=-=-

    Quand  les tournesols  flamboyaient.

    J'ai presque cru voir un coeur ...

    -=-=-=-=-

    Quand  les tournesols  flamboyaient.

    Et pour finir, une petite variation pour s'amuser et se dire que finalement, le jaune lui va beaucoup mieux.

    -=-=-=-=-

    A  bientôt

    « Images "dijonnesques" commentées .Et hop au CSI »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juillet 2015 à 20:55

    Bon soir Albert,
    Mes photos préférées sont tes gros plans sur les fleurs, et tu as parfaitement raison, le jaune lui va très bien.
    Je me demande bien pour quelle raison, dans les Landes, ils s'entêtent sur le Maïs qui demande énormément d'eau et un arrosage quasi permanent alors que les Tournesols n'en ont presque pas besoin. 
    Bises et bonne fin de soirée

    2
    Mardi 28 Juillet 2015 à 05:43

    Comme Pascale j'aime les plans serrés sur les tournesols mais aussi les deux cadrages où l'on aperçoit le clocher de l'église, c'est très campagne et tout ce que j'aime

    3
    Mardi 28 Juillet 2015 à 10:20

    Bonjour Albert, ces grands Soleils attirent une multitude d'insectes en tout genre, j'y ai déjà rencontré la grande sauterelle ! belle série comme j'aime contempler, merci.

    4
    Mardi 28 Juillet 2015 à 10:29

    Coucou Albert !

    Très belles photos de ces tournesols dans les plus beaux jours de leur vie, car à mon goût ils vieillissent mal.

    J'aime ces butineuses et butineurs ( je crois que les bourdons sont mes insectes préférés : ils sont si mignons tout ronds, tout dodus et pelucheux !!!) et tu les as bien captés et en macro pour nous montrer tous les détails : superbe !

    J'aime aussi tes tournesols roses, je les aime autant que les jaunes. Mais sais-tu qu'il en existe des orangés  en "vrai" ?  Ils ressemblent un peu aux gaillardes.

    Très belles photos estivales qui donnent un peu de soleil  à ma grisaille, car depuis plusieurs jours, nous sommes en automne à Nantes, ce sont les grandes marées d'août avant l'heure, et c'est bien triste. J'attends le retour du soleil et de la chaleur avec impatience ! Nous sommes en été, que diable,  et nous n'avons pas eu de canicule nous ! 

    Gros  bisous Albert et bonne semaine !

    Florence

    5
    Mardi 28 Juillet 2015 à 21:55

    Quand j'étais petit je m'amusais à mettre des repères pour les voir tourner avec le soleil.

    Bonne fin de semaine, Albert.

    Amitiés.
    Yvon.

    6
    Samedi 1er Août 2015 à 20:27

    joli la dernière

    7
    Dimanche 2 Août 2015 à 08:34
    Bonjour,
    Vos tournesols sont magnifiques, quelles belles photos ! Je n'en vois pas beaucoup ici et je te regrette.
    À bientôt la parisienne
    8
    Dimanche 2 Août 2015 à 17:24

    Bonjour Albert

    Comme ce billet me fait plaisir, Le tournesol est ma fleur préférée

    De superbes prises et surtout celles des coeurs

    9
    Dimanche 2 Août 2015 à 22:48

    Bonne semaine, Albert.

    Amitiés.

    Yvon.

    10
    Dimanche 9 Août 2015 à 15:43

    Les tournesols savent attirer notre attention. Ils sont beaux et j'aime tes gros plans. oui le jaune c'est mieux ......

    11
    Mercredi 26 Août 2015 à 15:23

    Bonjour Albert

    Coïncidence étonnante : deux peintres géniaux choisissent par hasard le même sujet de nature morte, un bouquet de tournesols dans un vase.

    Merci ! pour vos superbes photos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :