• Pont en Royans : eau et montagne - 4

    18 septembre 2018 à Pont en Royans (38) : Continuons la découverte de ce village pittoresque.

    -=-=-=-

    Pont en Royans : eau et montagne - 4

    Face au restaurant où j'ai pris mon repas, voici la cascade illustrée par ailleurs (  voir ici  ) et son côté artificiel façonné par l'homme.

    -=-=-=-

    Pont en Royans : eau et montagne - 4

    La ville possède un musée. Si je vous dis que c'est le Musée de l'eau  (ici ), vous ne serez pas surpris. Et sur son esplanade, des jets d'eau ...

    -=-=-=-

    Pont en Royans : eau et montagne - 4

    Un ruissellement de fraîcheur par temps de fortes chaleurs.

    -=-=-=-

    Pont en Royans : eau et montagne - 4

    J'ai décidé de m'aventurer dans les ruelles du village. Vu le soleil, je vais très vite chercher l'ombre...

    -=-=-=-

    Pont en Royans : eau et montagne - 4

    De vieilles maisons, sans doute abandonnées, jalonnent mon chemin. Et la nature en profite.

    -=-=-=-

    Pont en Royans : eau et montagne - 4

     Et puis au détour d'un chemin, une rencontre surprenante.

    -=-=-=-

    Pont en Royans : eau et montagne - 4

    Elle aussi a choisi l'ombre. Je ne sais ce qu'elle faisait là, d'autant qu'elle était attachée à une corde assez longue.

    -=-=-=-

    Pont en Royans : eau et montagne - 4

    Un chemin pittoresque mais qui aurait mérité d'être un peu entretenu surtout quand on voit l'état du réverbère en haut, qui n'a plus aucune utilité.

    -=-=-=-

    Pont en Royans : eau et montagne - 4

    Ici, à l'ombre bienfaitrice de la maison, la végétation s'exprime tout en couleurs

    -=-=-=-

    Pont en Royans : eau et montagne - 4

    Enfin au sommet du chemin, une vigne un peu sauvage s'ouvre sur les monts lointains.

     -=-=-=-

    À suivre et à bientôt, ailleurs.

    « Breizh 2018 Presqu'île Saint LaurentLe Vernois par temps froid »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Juin 2019 à 07:26

    Bonjour et merci ce chemin pittoresque et plein de surprises est magnifique merci du partage ! Biz !

    2
    Vendredi 21 Juin 2019 à 07:52
    Pastellle

    Que c'est joli ! J'adore quand un peu sauvageon comme ici... Et qu'on rencontre une chèvre au lieu d'un chien au détour d'un chemin.. 

    3
    Vendredi 21 Juin 2019 à 09:37

    Coucou Albert,
    Vraiment charmant de village, la promenade en ta compagnie m'a été très agréable.
    On se sent ici tellement loin de l'urbanisme forcené !
    Et sympathique rencontre, j'adore.
    Belle série.
    Bises et bonne journée

    4
    Samedi 22 Juin 2019 à 07:07

    bonjour Albert

    ces vieux villages pas très bien entretenus font de très belles photos . cet escalier est beau et la chèvre à l'ombre de ce sentier fait déjà méditerranéen .

    5
    Samedi 22 Juin 2019 à 15:32

    Coucou, je connais et c'est un village plein de charme. On ne peut oublier !

    Quelle belle rencontre avec ce nez à nez avec la chèvre de Monsieur Seguin .... Mais elle, elle était à l'attache pour ne pas batifoler et rencontrer le gros méchant loup !

    Bises et belle fin de semaine

    6
    Lundi 24 Juin 2019 à 08:56
    Je suis comme la Chèvre Albert, je cherche l'ombre… le soleil devient mon ennemi en été !! merci pour la balade, je reste à l'abri derrière mon écran. Amitiés
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :