• Pluie sur Château-Chalon

    Pour les besoins de l'Office de Tourisme des Côteaux du Jura,  je me suis rendu en réunion à Château-Chalon. Un temps exécrable, pluie, vent à ne pas mettre un photographe dehors. Pourtant j'ai décidé d'aller y faire quelques photos, histoire de montrer ce village, classé parmi les plus beaux villages de France avec un autre œil que sous le soleil et les petites  fleurs.

    -=-=-=-

    Pluie sur Château-Chalon

    La  montée s'effectue depuis Voiteur à travers le vignoble planté de savagnin qui donnera naissance au Château-Chalon, vin jaune par excellence.

    -=-=-=-

    Pluie sur Château-Chalon

    De ci, de là, les viticulteurs sont dans les vignes. Les premières tailles ont débuté.

    -=-=-=-

    Pluie sur Château-Chalon

    Tout au fond, la colline d'Arlay se dresse avec sa forteresse érigée au sommet et un arbre en fleurs, vient rompre la monotonie.

    -=-=-=-

    Pluie sur Château-Chalon

    De vieux pieds de vigne qui ont fait leur temps, terminent leur vie sous la pluie.

    -=-=-=-

    Pluie sur Château-Chalon

    La route continue de s'élever. A gauche enfin, on découvre le village de Château-Chalon sur son promontoire. Dans le creux,  Voiteur et Domblans.

    -=-=-=-

    Pluie sur Château-Chalon

    On se rapproche. Un nouveau petit arrêt pour immortaliser le village sous les nuages.

    -=-=-=-

    Pluie sur Château-Chalon

     Dans le village, devant l'église, on voit que le vent a déjà sévi. Pour ma part, impossible de m'abriter sous mon parapluie...

    -=-=-=-

    Pluie sur Château-Chalon

    L'endroit habituellement si fréquenté, est désert.

    -=-=-=-

    Pluie sur Château-Chalon

    Sur le belvédère, personne. Ce lieu de passage obligé pour les touristes, est complètement vide .

    -=-=-=-

    Pluie sur Château-Chalon

    Tout au fond à gauche,,la reculée de Baume les Messieurs est sous  la pluie. Mais le belvédère n'e'st pas en reste et j'ai fort à faire avec les gouttes de pluie sur l'objectif. 

    -=-=-=-

    Pluie sur Château-Chalon

    Il est temps de repartir. Au passage, je remarque cette poignée qui me fait de l'oeil. Je ne sais pas combien de fois je suis passé par là, mais je ne l'avais jamais remarquée...

    -=-=-=-

    Pluie sur Château-Chalon

    Enfin, voici la traditionnelle photo de Château-Chalon que pas un organisme touristique m’achèterait pour illustrer un article sur ce si beau village.

    -=-=-=-

    Et je suis reparti. Dommage car une heure après, le vent avait forci et une tempête de grêle s'abattait sur la région.

    -=-=-=-

    « En faire des vagues.. Tour du parc - Part1 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Février 2016 à 05:58

    il y a des courageux quand même ! je ne sais pas ce que tu aurais vu sous la tempête de grêle , elle était bien trop violente .

    j'aime bien la lumière de ce temps mouillé et l'arbre en fleurs doit se sentir un peu décalé dans la saison .

    2
    Mercredi 10 Février 2016 à 06:07
    Bonjour Albert. J'aime beaucoup ces temps là qui ont une lumière particulière et toute ta série est fort jolie, j'apprécie. Bises et bonne journée
    3
    Mercredi 10 Février 2016 à 09:32

    Bon jour Albert,
    Un temps bien chargé, certes, mais en tous cas j'aime beaucoup l'ambiance de ces clichés.
    Souvent ce genre de ciel donne de la profondeur aux clichés, bien plus qu'un ciel bleu uni.
    Cela dit, on commence à en avoir besoin de ce ciel bleu ;-)
    Merci pour la promenade très agréable, j'étais bien couverte ;-)
    Bises et bonne journée

    4
    Mercredi 10 Février 2016 à 15:50
    Pastellle

    J'adore la dernière ! A voir sans la grille, peut être ? 

     

    5
    Lundi 15 Février 2016 à 15:02

    Bon jour Albert,
    Jolie série dans les vignes, et tes photos prouvent bien que le beau temps n'est pas forcément l'atout pour obtenir de belles photos.
    J'aime bien l'ambiance qui règne sur ce billet.
    Il semble que le vent est aussi violent chez toi à en voir toutes ces branches au sol.
    Bises et bonne fin de soirée

    6
    Lundi 15 Février 2016 à 17:38

    Un temps bien "grisouille" mais qui fait de belles photographies. De bonnes compositions ..... la seule chose négative .... tes photos me donnent froid dans le dos. Elles respirent l'humidité oops. Bonne soirée. Je t'embrasse

    7
    Mardi 16 Février 2016 à 08:40

    Bonjour Albert

     Un ciel lourd mais une belle lumière malgré tout surtout pour la troisième.

    J'aime l'ambiance régnant sur le belvédère

    8
    Mercredi 17 Février 2016 à 16:58

    Bonjour Albert ,

    Heureusement qu'il y a des nuages sur nos belles régions

    celà permet de porter des ombres sur les vallons et de souligner

    les lignes des parcelles , si bien dessinées . Seul l'arbre dénudé

    en vigie sur le belvédére , tamise la lumière vers les bancs ...vides !

    Je t'embrasse

    9
    Mercredi 17 Février 2016 à 19:25

    Coucou Albert !

    J'aime beaucoup ces photos, certaines me font penser à des tableaux anciens : très bel effet !

    Merci pour ton gentil com pendant ma pause !

    bisous amicaux !

    Florence

     

    10
    Mercredi 2 Mars 2016 à 16:20

    Bonjour,,

    Que de superbes photos..Aussi votre chateau me fascine..

    il es abandonné?..

     

    Merci d,avoir partagé..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :