• Pluie et surprises...(1)

      

    Tiens , il pleut... enfin une occasion pour faire de la photo. Et alors, le soleil serait le seul à être réservé à la prise de vue?

    Alors au risque de passer pour un hérétique, aux yeux de certains, je prends le risque et mon parapluie...

     

    Dès le pas de la porte, une flaque. Dans le reflet, un coin de ciel bleu? Mais non, tout simplement les volets de la maison du voisin...

    Pluie et surprises...

    Le lierre sur le muret qui borde le chemin est devenu bien brillant et les gouttelettes se pressent avant de tomber, au bout des branches .

    Pluie et surprises...

    Une goutte, un fil : réunion de deux éléments aux destinées tellment éloignées...

    Pluie et surprises...

    Sur les brins d'herbe, roulent les gouttes d'eau :

    Pluie et surprises...

    Les frêles petites fleurs ont bien du mal à s'épanouir sous le poids de l'eau. 

    Pluie et surprises...

    Des myriades de gouttes d'eau se donnent rendez-vous sur les feuilles

    Pluie et surprises...

    Telles des notes de musique, les gouttes d'eau composent la partition :

    Pluie et surprises...

    Toujours sous la pluie. encore une flaque.  et celle-ci héberge  un improblabe reflet d'une branche cassée... 

    Pluie et surprises...

    Finalement rien que du très ordinaire... Quant aux surprises du titre, ce sera sans doute pour demain.

    La newsletter est opérationnelle. Inscrivez-vous. 

    « Au fil des bateaux...Pluie et surprises... (suite et fin) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Avril 2012 à 08:11

    Bonjour Albert, tu as encore fait fort !! tu te démarques complétement car il est vrai que je ne serai pas tenté de sortir par la pluie mais effectivement, j'aurais raté pas mal d'observation.... j'aime ta composition, les phrases claquent comme ces gouttes.  J'ai aimé la comparaison d'une portée musicale avec ces gouttes sur la clôture... Chapeau, Monsieur ! A bientôt, amitiés.

    2
    Lundi 16 Avril 2012 à 09:55

    Bonjour Albert,

    Et bien se sont de belles photographies

    la quatrième me plait plait,avec ces petites gouttes,

    mais je ne sortirais jamais sous la pluie pour prendre des

    photos :-) j'aime pa du tout la pluie

    je te souhaite un  bon début de semaine,avec le soleil chez nous

    Bisous

    3
    Lundi 16 Avril 2012 à 20:03

    Ah ! je constate que toi aussi tu vas faire des photos sous la pluie !!! Moi j'aime bien !


    ça goutte et s'égoutte bien joliment !!!


    Bonne soirée.


    Je t'embrasse.

    4
    Lundi 16 Avril 2012 à 22:23

    La pluie est souvent généreuse de sujets à photographier.

    Excellente série.

    Bonne semaine, encore sous la pluie ...

    Amitiés.

    Yvon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :