• Penn ar bed 2020 : Ste Marguerite au sable blanc (3)

    9 août 2020 : Sur la plage de sable blanc de Ste Marguerite, il y a tant à voir...

    -=-=-=-

    Ils courent sur la grève, sans cesse à l'affut de  nourriture. Mais comme d'habitude, je suis bien incapable de vous  donner le nom de ces  oiseaux. 

    -=-=-=-

    Ce n'est sans doute pas dans ces coquillages minuscules que nos oiseaux peuvent trouver à manger.

     -=-=-=-

    Un peu de marche ne fait pas de mal avant de retrouver la mer, là-bas...

    -=-=-=-

     

    Des cairns, du land art, on peut s'occuper à la plage en dehors des châteaux de sable.

    -=-=-=-

     

    Les vastes étendues permettent à l'esprit de s'échapper. Peut-être vers un horizon inconnu !

    -=-=-=-

    Certes, l'endroit est beau mais comme dans d'autres endroits en Bretagne, les plages sont parfois envahies par des algues vertes.

    -=-=-=-

    Au bout de la presqu'ïle, le lieu-dit Carrec Studi, endroit stratégique tenu par les troupes allemandes qui surveillaient la mer guettant une invasion des troupes alliées.

    -=-=-=-

     

    Cet ouvrage était, parmi un ensemble d'une douzaine de casemates et abris, le plus important et d'un type assez rare, avec double ouverture pour canon anti-char.

     

    -=-=-=-

    À suivre dans le 4et dernier épisode de cette promenade.

    « Penn ar bed 2020 : Ste Marguerite au sable blanc (2)Carnon : Ohé du bateau... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mai 2021 à 09:46

    Bonjour Albert 
    Je ne les vois pas bien ces oiseaux mais il me semble que ce sont des vanneaux si ils ont une petite crête à l'arrière de la tête

    J'ai vu aussi un tas de pierres empilées, cela veut dire quelque chose ?

    Je ne pense pas que ce blockhaus  ait été construit par les allemands...?

    Tu as fait une belle balade, de quoi avoir l'estomac dans les talons, à la fin.

    Bonne journée et bisous 

    Méline

    2
    Mercredi 26 Mai 2021 à 17:46

    Coucou Albert,
    C'est vrai qu'il y a toujours plein de choses à découvrir pour qui est observateur.
    Trop mignons les Gravelots des premières photos.
    Merci pour celle belle "sortie" iodée.
    Bises et bonne soirée

    3
    Mercredi 26 Mai 2021 à 19:15

    Une petite bouffée d'enfance avec ces coquillages , et une très belle lumière , rehaussée par les algues vertes , ces envahisseuses .

    Une série que j'ai vraiment plaisir à regarder , j'ai besoin de  (grand ) air iodé  !

    Bonne soirée !

    4
    Mercredi 26 Mai 2021 à 23:17

    Bonsoir Albert 
    Merci mon ami pour tes renseignement, je me suis rendue sur tes indications, c'est super, merci mon ami 

    Bonne soirée mon ami et  bisous 

    Méline

    5
    Jeudi 27 Mai 2021 à 14:25
    Bonjour Albert ça oui de beaux paysages et photos ces coquillages waouh magnifiques belle semaine à+
    6
    Vendredi 28 Mai 2021 à 10:25

    Bonjour Albert, j'aime ta première photo où apparaissent les gravelots mais aussi un bécasseau... les petits coquillages sont très jolis également mais cette région a tant à offrir, merci pour la balade.

    7
    Lundi 31 Mai 2021 à 14:40

    Bien tout est beau.
    Les petits bigorneaux sont des souvenirs de petite fille pour moi. Les jaunes étant mes "trésors".
    J'aime cette marée basse et ces paysages Bretons.
    Bises des Alpes du Sud

    8
    Lundi 31 Mai 2021 à 23:51

    Bonjour Albert ,

     Les gravelots vivent en bande , se déplacent , comme des bandes

    de sauterelles , en cherchant , un ver , un crabe , une nourriture

    providentielle .   Hélas les blockhaus sont toujours

    d' énormes " verrues "  sur nos plages .

    Une petite marche dans le sable c'est tonique & vivifiant !

    Bises iodées

    9
    Jeudi 3 Juin 2021 à 08:30

    Bonjour Albert 

    Un petit coucou par tes magnifiques plages pour te souhaiter une belle journée 

    Bisous 

    Méline

    10
    Vendredi 4 Juin 2021 à 18:25

    Bonjour Albert 
    J'espère que tu vas bien mon ami

    c''est avec le soleil...enfin !

    Que je viens te souhaiter une excellente soirée 

    Bisous 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :