• Paris, je t'aime - 5

    3 octobre 2018: Ma promenade dans Paris se poursuit. Mes pas me mènent vers le passage Jouffroy (9°) dont une des entrées se situe sur le Boulevard Montmartre.

    -=-=-=-

    Paris, je t'aime -  5

    Dès l'entrée, on est dans une ambiance rétro, un certain charme qui nous ramène près de 183 ans en arrière, puisque le passage a été créé en 1836. Pour un peu, on s'attendrait à voir des homme en haut de forme et des dames aux vastes robes à volants....

    -=-=-=-

    Paris, je t'aime -  5

    Restons dans le rétro avec cette boutique de jouets anciens, ou pas !

    -=-=-=-

    Paris, je t'aime -  5

    L'Hôtel Chopin, incontournable du lieu et l'une des sorties d'un autre élément incontournable de Paris,  le Musée Grévin. À propos de  l'Hôtel Chopin, à l’époque nommé hôtel des familles, sa porte n’a jamais été fermée depuis 1846, elle n’a d’ailleurs pas de serrure! Il y a donc une personne à la réception depuis cette date, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Soit un total de 61 320 jours d’ouverture pour l’hôtel Chopin ! (Extrait de la page internet de l'Hôtel)

    -=-=-=-

    Paris, je t'aime -  5

    Pour ceux qui connaissent les bouquinistes des quais, ici la différence est notoire. Une vraie bibliothèque ouverte.

    -=-=-=-

    Paris, je t'aime -  5

     Derrière la vitrine, cet escalier semble défier l'espace. Surtout avec un petit jeu de reflets.

    -=-=-=-

    Paris, je t'aime -  5

    Une belle perspective sous une verrière magnifique.

    -=-=-=-

    Paris, je t'aime -  5

    Et enfin , cette  photo pour finir sur un sourire. Vu cet appareillage chez un antiquaire. Peut-on parler d'œuvre d'art. Quelle utilité?

    -=-=-=-

    À suivre, mais autre part dans Paris.

    « Scamandre - la nature à l'état pur - 1Breizh 2018 Presqu'île Saint Laurent »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Juin 2019 à 03:45

    Bonsoir et merci ton article est splendide !!! 

    2
    Vendredi 14 Juin 2019 à 07:03

    Coucou Albert,
    Un des plus beaux passage de Paris, et je suis d'accord, on s'attend presque à y voir des tenues d'époque.
    Tes photos sont belles et lumineuses.
    La dernière est amusante, et après tout, tout ne doit pas non plus avoir forcément de l'utilité ;-)
    Bises et bonne journée

    3
    Lundi 17 Juin 2019 à 14:12

    Bonjour Albert,

    Des teintes chaudes et réconfortantes.

    J'aime ce petit air d'ancien un brin nostalgique.
    Une très belle série d'un beau paris. Bises

    4
    Lundi 17 Juin 2019 à 18:38

    Tu donnes l'envie de visiter... bonjour Albert, je ne suis pas du tout Ville mais je sais apprécier les beaux endroits qui ont du charme, j'aime donc ta série de cliché très lumineux mais aussi ton regard de photographe. Excellente continuation l'Ami.

    5
    Samedi 22 Juin 2019 à 07:13

    j'aime beaucoup ce passage et cette ambiance rétro et tout ce qui s'y trouve ...ça c'est Paris !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :