• Paris, je t'aime - 3

    Paris, 2 octobre 2018:  À l'issue d'une réunion de travail, petit tour en fin d'après-midi à la gare Saint Lazare. Même si les trains sont ma passion,  je ne vous embêterai pas avec leurs  photos. Mon regard a vu d'autres choses.

    -=-=-=-

    Paris, je t'aime - 3

    Comme ici, où il suffit d'un piano, de quelqu'un qui sait en jouer et la fraternité est de retour, en musique.

    -=-=-=-

    Paris, je t'aime - 3

    Et puis sur le quai, c'est le désert. C'est étonnant, surtout à Saint Lazare qui est la deuxième gare de Paris en terme d'affluence .

    -=-=-=-

    Paris, je t'aime - 3

    Mais le désert ne dure jamais longtemps, la preuve. (Photo volontairement floutée)

     

    -=-=-=-

    Paris, je t'aime - 3

    Et pour passer le temps en attendant son RER, on peut regarder les panneaux publicitaires. Ils sont omniprésents, gâchant parfois mon plaisir de faire de la photo.

    -=-=-=-

    Paris, je t'aime - 3

    Alors, il faut sortir des sentier battus et trouver une nouvelle source d'inspiration en oubliant l'aspect premier des objets. Ici, ces composteurs électroniques, métalliques accompagnent  à leur façon, la vie du banlieusard, lui-même réglé comme une machine, que le moindre grain de sable fait tousser. Heureusement, je ne suis plus de ce monde. 

    -=-=-=-

    À SUIVRE ...

    « Besançon : une histoire de temps (2)Pézenas, mais sans Molière - 2 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril 2019 à 17:51

    J'avoue que c'est une série qui ne m'émeut pas beaucoup, trop de souvenirs de mes années de vie Parisienne, et quand on connaît autre chose, forcément, se replonger dans cette fourmilière ne fait pas grosse envie ;-)
    Et même en couleurs, que c'est gris et terne dans ces grandes gares.
    La Gare Saint Lazare n'est toutefois pas celle que j'ai le plus fréquenté.
    Bises et bonne soirée

    2
    Florence
    Jeudi 4 Avril 2019 à 11:09

    Coucou Albert !

    La garre St Lazare ! Chanson intemporelle qui reflète bien cette atmosphère grise et triste qui est toujours d'actualité. Heureusement que les artistes l'animent un peu !

    Mes 4 bises bretonnes entre soleil et pluie depuis hier, les giboulées de mars se poursuivant en avril ! Mais la belle luminosité et les ciels bretons sont toujours présents et m'enchantent ! Kenavo Dit Albert !

    Florence 

    3
    Jeudi 4 Avril 2019 à 16:18

    j'aime beaucoup tes photos, surtout le seconde, et je ne saurai même pas te dire pourquoi ?

    bonne journée

     

    4
    Jeudi 4 Avril 2019 à 18:39

    Bonsoir Albert, je vis à la ville en semaine et à la campagne le soir et le week-end smile Mons n'est pas Paris mais l'agitation et le bruit de la ville, je connais... j'admire toujours autant ton regard photographique qui sait où trouver les sujets à aborder, amitiés.

    5
    Vendredi 5 Avril 2019 à 16:00

    Un beau regard sur Paris. Un quotidien souvent difficile.
    La gare St Lazare on en entend très souvent parlé aux Actus. Toujours des retards et toujours des problèmes/
    J'aime bien ces pianos que l'on met à disposition. Cela donne un peu de chaleur et c'est bon.
    Belle fin de semaine. Je t'embrasse

    6
    Florence
    Lundi 15 Avril 2019 à 23:04

    Je viens revoir ton Paris, pendant que brûle Notre Dame ! Quel drame !

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :