• Paris à ma façon (4)

    Une nouvelle vision de Paris, plus touristique. L'élément humain a disparu, laissant place à une vision carte postale. Pas trop mon truc, certains le savent. Mais j'ai conservé le N&B ou le sépia.

    Elément marquant de Paris, entre autres, le métro. On est loin de ces carreaux de faiences , des plaques en émail qui décoraient les quais. Et quant après le passage d'une rame, le quai s'est vidé, la station paraît aseptisée :

    Paris à ma façon (4)

    Sortie du Métro du côté de St Michel. La présence de cette chaise haute au pied du réverbère, m'interpelle. Le temps d'un clic et le mystère reste entier...

    Paris à ma façon (4)

    Les ponts de Paris, incontournables. Ils sont nombreux et tant qu'à faire, il faut en profiter et jouer avec eux. Sur cette photo, on me reprochera certainement la trop grande masse noire de la pile sur la droite. Je trouve que cela fait ressortir la cathédrale, sans trop lui donner d’importance.

    Paris à ma façon (4)

    Et sous les ponts coule la Seine, 

    Qui transporte des Bateaux-Mouche

    Pleins de touristes à qui l'on assène

    L'histoire de Paris à coup de multicouches...

    Paris à ma façon (4)

    Jouer avec les formes, les opposer, composer une nouvelle vue... et laisser le regard s'échapper ... Merci Paris.

    Paris à ma façon (4)

     Bon je pensais en avoir fini, mais c'est qu'il me reste encore quelques photos. Alors à demain, si vous le voulez bien.

    « Paris à ma façon (3)Paris à ma façon (5) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Janvier 2012 à 09:35

    je crois que lorsqu'un photographe se perd dans une ville comme Paris (mais ce serait vrai aussi pour Madrid, Londres et toutes les villes qui ont une âme) il n'a jamais fini de faire des découvertes !

    cette série est encore une fois très réussie, j'aime particulièrement celle de Notre Dame avec les deux ponts...

    2
    Samedi 7 Janvier 2012 à 09:49

    Je découvre deux séries en une fois! Dans la 3, j'aime beaucoup l'atelier photo et sa cour .


    Ces endroits qui disparaissent et qui parlent d'histoire j'adore!


    Je ne découvrirai pas la dernière, car je m'envole  vers d'autres horizons jusq'au 16. Bisous et à bientôt.

    3
    Albert Lupus Profil de Albert Lupus
    Samedi 7 Janvier 2012 à 13:57

    Merci pour vos appréciations à toutes les deux.

    4
    Samedi 7 Janvier 2012 à 18:21

    Superbe encore. J'adore le contraste entre le métro "aseptisé"et sa vieille entrée d'autrefois. Il n'en reste plus beaucoup. Je trouve que c'est dommage.


    Pour la balade en bateau-mouche, moi j'y trouve encore du charme... je n'écoutais plus les commentaires, choisissais mon moment et me contentais d'admirer le sponbts, la Seine et tous les monuments sur lesquels on a quand même une vision originale et romantique ainsi !


     


    Je t'embrasse.


    Bon week-end.

    5
    Albert Lupus Profil de Albert Lupus
    Samedi 7 Janvier 2012 à 18:37

    Je n'ai toujours entendu les commentaires que depuis les quais ou les ponts, n'ayant jamais emprunté ces bateaux en 25 ans de Paris... un comble !

    6
    Samedi 7 Janvier 2012 à 23:03

    Bonjour Albert,


    Des soucis de blog m'ont empêcher les visites


    chez les amis ! j'apprécie ton circuit parisien


    que je reconnaît , à chaque rue ,une découverte


    un émerveillement !


    La richesse est souvent derrière une porte close .


    Je t'embrasse


    (excuse ce retard involontaire )

    7
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 09:36

    Bonjour Albert, c'est superbe quand on peut personnaliser "Paris" à sa façon, un grand bravo pour le choix des différents modes couleurs et les cadrages, vues dont tu as le secret ! Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :