• Oh les vaches...

    Après  une courte séance de  photos de train,  malheureusement ratée,  je prends le chemin du retour quelque peu dépité. Au détour d'un virage,  je découvre  un troupeau de vaches. Certes  ce ne sont pas des  montbéliardes, mais des charolaises vraisemblablement,  que l'on surnomme broutards.

    Oh les vaches...

    A peine approché du barbelé, que le troupeau s'avance vers moi, intrigué semble-t-il  par mon apparence.  Ma  parka lui rappellerait-il quelqu'un?

    Oh les vaches...

    Je suis détaillé sous toutes les coutures, de près comme de  loin.

    Oh les vaches...

    Mais ma présence n'empêche pas les gestes maternels.

    Oh les vaches...

    Ces jeunes veaux sont attendrissants mais un peu craintifs, dommage.

    Oh les vaches...

    C'est alors en me retournant que je l'ai vu, surgi de  nulle  part, un superbe taureau  venu  remettre de l'ordre dans le poulailler,  pardon le troupeau...

    Oh les vaches...

    Pas vraiment aimable, éloignant de ma présence toutes les vaches et leurs veaux.

    Oh les vaches...

    J'avoue que je n'aurais pas aimé me trouver dans  le champ. Heureusement, il y avait entre lui et moi une rangée de barbelés salutaire.

    Oh les vaches...

    Allez, je ne serai pas "vache", je te tire le portrait quand même.

    Oh les vaches...

     

    A demain pour des aventures  moins piquantes...

    « Les échafaudages de la vie....Avant qu'elles ne disparaissent ! »

  • Commentaires

    1
    martine.roncagalli
    Mardi 23 Avril 2013 à 22:40

    Un amour vachement beau qui fait un boeuf  !!! 

    Merci Albert !   

    2
    Mercredi 24 Avril 2013 à 07:42

    C'est drôle, je vis avec toute l'année et je ne les ai jamais photographié... euh, si une fois, ICI

    Pourtant c'est intéressant comme idée de photo !

    3
    Mercredi 24 Avril 2013 à 07:50

    au moins celles ci ont des cornes !

    c'est très joli un troupeau de vaches . je n'ai pas encore vu de petits veaux cette année .

    pour les tulipes , il faut te dépêcher .il y en a très peu et les gens les cueillent .hélas .

    bises

    4
    Mercredi 24 Avril 2013 à 08:14

    Bon Jour Albert,
    Elles sont magnifique ces photos, et ces vaches le sont tout autant d'ailleurs.
    J'ai adoré le comportement du taureau, protecteur de son troupeau, on a presque le sentiment qu'il leur dit : " je vous ai déjà dit de ne pas parler aux étrangers !".
    Bon, tu aurais pu leur dire qu'ils risquaient certainement moins de ta part que des hommes qu'ils connaissent bien !
    Bises et bonne journée.

    5
    Michel A
    Mercredi 24 Avril 2013 à 08:57

    Bonjour Albert

    Tu as le ticket avec les vaches, une magnifique série.

    Bonne journée, Amitiés, Bisous à Marie Jo.

    6
    Mercredi 24 Avril 2013 à 11:52

    superbe le taureau et au final : vive les barbelés !

    7
    Mercredi 24 Avril 2013 à 12:09

    Ce taureau va agrandir le troupeau... il ne doit pas s'ennuyer avec toutes les génisses dans le pré ! Bien Belle série campagnarde, j'apprécie beaucoup. Mes amitiés, Albert.

    8
    Mercredi 24 Avril 2013 à 20:15

    bonsoir Albert !

    Le taureau se méfie,et protège sa progéniture, ton troupeau ressemble mieux a des bovins 

    que les miens qui sont vraiment bizarre,et que je les ai trouvée à Menetru le vignoble,  

                                                                                                                                                                      bises

    9
    Mercredi 24 Avril 2013 à 20:55

    vachement bien les vaches   oui je sais c'est trop facile   Mais  le taureau un peu matcho je trouve !  pas bien la jalousie !

    Ceci dit de bien belles photos de vaches qui découvre la liberté du printemps !

    Biz amicales Albert

    10
    Mercredi 24 Avril 2013 à 21:25

    Impressionnant le chef !

    J'allais justement te demander pourquoi tu ne t'étais pas approché des veaux.

    Bonne fin de semaine, Albert.

    Amitiés.

    Yvon.

    11
    Lundi 29 Avril 2013 à 18:45

    un beau troupeau de bêtes à cornes, cela devient rare.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :