• Occitanie 2017 - Palavas by night

    19 septembre 2017. Deuxième semaine de vacances de l 'année.  Après la Bretagne, la Méditerranée.

    Alors voici quelques photos cartes postales, car pas très inspiré.

    Il faut dire que cette région et moi, cela fait deux... Mais aussi 490 photos mais pas sûr que vous allez toutes les voir !

    -=-=-=-

    Occitanie 2017 - Palavas by night

    Depuis l'appartement,  la grande Bleue ... Effectivement,  on a vu pire.

    -=-=-=-

    Occitanie 2017 - Palavas by night

    Quelques heures plus tard, le soleil disparaît derrière le bâtiment

    -=-=-=-

    Occitanie 2017 - Palavas by night

    C'est l'heure d'aller se restaurer. Quoi de plus naturel que de le faire au port?

    -=-=-=-

    Occitanie 2017 - Palavas by night

    Je n'ai pas de bateau. Et heureusement car je me demande où je l'aurais "garé"...

    -=-=-=-

    Occitanie 2017 - Palavas by night

    Heureusement que les nuages étaient là pour donner du caractère à cette photo.

    -=-=-=-

    Occitanie 2017 - Palavas by night

    Le repas est terminé. La  nuit est tombée. Une des rares occasions d e mon séjour pour faire des photos de nuit.

    -=-=-=-

    Occitanie 2017 - Palavas by night

    Le célèbre restaurant panoramique et tournant de Palavas. Quand je l'ai vu pour la première fois en 1968, ce n'était encore qu'un château d'eau. Et c'est entre 1997 et 2000 qu'il a opéré sa mue.

    -=-=-=-

    Occitanie 2017 - Palavas by night

    Sur le canal qui donne accès à la mer, les barques des pêcheurs attendent le petit matin pour reprendre la mer.

    -=-=-=-

    Occitanie 2017 - Palavas by night

    Les quais voient tous les jours les étals des poissonniers offrir avec plus ou moins de bonheur, le fruit de la pêche.

    -=-=-=-

    Occitanie 2017 - Palavas by night

    Un joli mélange de couleurs.

    -=-=-=-

    A bientôt pour des photos peut être pas maritime.

     

    « BZH - 2017 Faire son marchéAu pays du lotus - 2 - »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 00:08

    Certaines vues sont jolies Albert, car tu as un réel talent.

    Oui, heureusement qu'il y a ces nuages !!!

    Bravo pour tes photos nocturnes.

    Mes meilleures bises bretonnes et bonne fin de septembre.

    Florence

    2
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 06:34

    Bon jour Albert,
    J'avoue que sur la côté Méditerranéenne, Palavas, c'est tout de même la ville touristique par excellence, et pas forcément la plus jolie.
    Tu ne sembles pas forcément apprécier, alors pourquoi y séjourner si je peux me permettre, d'autant qu'incontestablement tu connais bien ?
    Cela étant dit, j'ai aimé tes photos nocturnes.
    Pour ce qui est des anneaux, ayant des amis possesseurs de bateaux, je confirme les anneaux disponibles se font rares. Comme toi, je ne suis pas confrontée à ce problème existentiel ;-)
    Bise et bonne journée  

    3
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 06:44

    Bonjour Albert. Palavas les flots, même si tes photos sont nickel comme toujours, ce n'est pas le lieu que j'aurais choisi, je lui préfère de loin le Cap d'Agde qui, bien que ville champignon comme la Grande Motte, a le mérite d'avoir été très bien conçue tant pour se déplacer que pour ses immeubles qui s'intègrent bien dans le paysage et ne sont jamais bien hauts.

    Je ne suis pas fan non plus de cette partie de la côte méditerranéenne mais quand on est en région alpine, c'est le plus près pour aller voir la mer, sauf si on aime Marseille, un peu plus proche mais que je n'aime pas du tout, à l'exception du Vieux port. La Bretagne a tout de même plus de charme. LOL!  mais cela dit j'aime beaucoup tes  photos 1, 4 et 5 et la première de nuit. Je t'embrasse

    4
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 06:26

    un gros coup de coeur pour les photos de nuit et aussi pour les nuages qui donnent du caractère à ces photos .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :