• Neige? Vous avez dit neige? - 3

      

    Fin de ma promenade autour du village. Malheureusement les couleurs se sont faites plus rares.

    Alors retour sur la rivière avec sa couleur "brun d'hiver" comme l'a justement dit Chantal dans son commentaire sur  mon reportage  précédent.

    Neige? Vous avez dit neige? - 3

    Et puis  là, ces taches  préservées sous la blancheur de la neige. Mais je doute que les oiseaux viennent s'en repaître à présent...

    Neige? Vous avez dit neige? - 3

    Tiens  du bleu ... j'ai failli passer sans  la voir!

    Neige? Vous avez dit neige? - 3

    et j'ai fait demi-tour  pour  voir de face... Marie semble désolée de voir ce temps...

    Neige? Vous avez dit neige? - 3

    Je reprends ma route pour et je longe ce parc privé. Je ne peux m'empêcher de faire une photo. Pourquoi mon oeil a-t-il été capté par ce site? Mystère.

    Neige? Vous avez dit neige? - 3

    Dans ma quête de la couleur,  il y  a sur le mur autour du parc, ces  plantes vertes et celles qui sont desséchées. Les  unes et les autres accrochent la  neige même si déjà la fonte est en route.

    Neige? Vous avez dit neige? - 3

    Et puis  là, je découvre que la vie existe malgré la rudesse du temps. A preuve, ces  pousses de rosier....

    Neige? Vous avez dit neige? - 3

    Descente vers le village. Sur l'escalier empierré, quelques  traces.

    Neige? Vous avez dit neige? - 3

     

    Je doute fort qu'un renard se soit aventuré par là... Alors  parions pour un chien...

     

     

    Neige? Vous avez dit neige? - 3

      Et c'est déjà le retour à la maison.

    Neige? Vous avez dit neige? - 3

    mais c'est là où je trouve finalement la récompense de mes efforts... :

    Neige? Vous avez dit neige? - 3

     A bientôt. Je n'ose pas vous dire à demain, car mon carnet d'activités est pas mal rempli. Mais j'ai du stock de photos, alors pas d'inquiètude.

     

     

    « Neige? Vous avez dit neige? - 2Et tant de brume sur l'étang. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Février 2013 à 22:10

    Cette année aura vraiment été une année à neige, sauf chez moi ou les quelques flocons tombés n'ont pas touché le sol...
    Une belle série, et tu as tout de même réussi à trouver de la couleur.
    Bonne semaine... chargée donc ;-)
    Bise et à bientôt

    2
    Dimanche 17 Février 2013 à 23:11

    J'adore ces raisins restés sous la neige... je me serais bien arrêtée là parce que la vierge, elle... comment dire ?...  ben je la trouve spécialement moche comme toutes les vierges modernes d'ailleurs...

    3
    martine.roncagalli
    Dimanche 17 Février 2013 à 23:25

    Le rouge des raisins est magnifique,le bleu c'est le bleu de Marie (normal !), manque le jaune, Albert, et tu tiens les 3 couleurs primaires pour des photos de toutes les couleurs !

    Un petit rayon de soleil et tu tiendras ton jaune !

    Magiques, tes photos ! 

    4
    Lundi 18 Février 2013 à 15:31

    Pas triste la route devant chez toi...tu sais remonter en voiture???


    L'hiver semble s'effacer un peu plus tous les jours, chez nous  en Basse-Meuse tout est fondu, mais en montant un peu plus haut, il reste encore beaucoup de neige;comme tu peux le voir sur mes photos.


    A bientôt. bisous à vous deux.

    5
    rvall Profil de rvall
    Lundi 18 Février 2013 à 17:06

    Bonjour Albert

    Encore une jolie série, on voit bien le jour qui décline au fur et à mesure de tes photos. La dernière esu superbe !!!!

    Bonne semaine, amitié d'Hervé.

    6
    Lundi 18 Février 2013 à 22:47

    Un reportage de très grande qualité, bravo l'Artiste.

    Bonne semaine, Albert.

    Amitiés.

    Yvon.

    7
    Mardi 19 Février 2013 à 18:46

    Mais nn Albert je ne suis pas partie en vacances.J'ai simplement gardé mes petits enfants,et quand ils sont là pas trop le temps de venir sur les blogs

    Gros bisous Albert

    8
    Mercredi 20 Février 2013 à 10:31

    Ah c'est une vraie récompense pour nous aussi. La dernière photo est superbe..magique !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :