• Neige fraîche à Annecy le Vieux - 1

      

    Pour ne pas trop vous blaser avec mes photos de carnaval d'Annecy, un petit intermède avec ces vues prises le dimanche à Annecy le Vieux où je résidais dans la famille pour le WE. Je suis très proche des maisons mais aussi déjà en pleine nature.

    Neige fraîche à Annecy le Vieux - 1

    Le temps est loin d'être ensoleillé mais qu'importe,  je vais me promener et il y a toujours quelque chose à prendre en photo, comme ces chardons un peu esseulés. 

    Neige fraîche à Annecy le Vieux - 1

    Le soleil n'est pas loin, ni même le ciel bleu... 

    Neige fraîche à Annecy le Vieux - 1

    Il n'y a plus de chemin visible, je descends et je me retourne pour voir la distance parcourue. Mais il n'est pas facile de cheminer dans 40cm de neige sans raquettes, sans voir la nature du sol sous la couche de  neige...

    Neige fraîche à Annecy le Vieux - 1

    J'étais descendu pour avoir une vue sur le lac, hélas, il m'apparaît bien loin et dans le gris...

    Neige fraîche à Annecy le Vieux - 1

    Je me console avec la vue de ces plantes encore vêtues de leur bonnet de laine...  

    Neige fraîche à Annecy le Vieux - 1

    Et je tente également un contre-jour au travers ces mêmes plantes ligneuses.

    Neige fraîche à Annecy le Vieux - 1

    Je rattrape enfin un chemin et derrière moi le chemin parcouru, sans tomber ...

    Neige fraîche à Annecy le Vieux - 1

    Et dans le paysage, la vision incongrue de ce pin, plus disposé à voir le soleil que la neige...

    Neige fraîche à Annecy le Vieux - 1

    D'un côté des villas, et de l'autre la nature. Pour la photo, j'ai choisi. J'ai fais le bon choix?

    Neige fraîche à Annecy le Vieux - 1

    Demain retour avec de la couleur et de l'originalité sur le Carnaval.

    « Annecy 2013 - Quelques têtes - 1Annecy 2013 - Quelques têtes -2 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mars 2013 à 05:48

    Bonjour Albert, que de Neige il fallait presque des raquettes au pied ! je vois que cet Hiver n'a épargné aucune région.... ma préférée ira aux pommes de pin givrées :)

    Bonne journée, à bientôt.

    2
    Mardi 5 Mars 2013 à 06:33

    bonjour Albert

    tes chaussettes sont elles sèches ? ( plus facile à écrire qu'à prononcer ) .j'aime bien cette série noir et blanc et les deux boules de neige sont mes préférées .

    je t'embrasse .

    3
    Mardi 5 Mars 2013 à 08:30

    Bon Jour Albert,
    La neige a toujours sa part de magie, même si je crois que cette année peu en aient manqué.
    Jolies tes photos malgré la manque de soleil.
    Par ici, nous sommes sous la pluie, et pour quelque jours je penses. 
    Bises et bonne journée

    4
    *luce
    Mardi 5 Mars 2013 à 08:48

    Bonjour Albert,

    Tu as fait le bon choix, j'aime ces pins sous la neige qui se distinguent dans le paysage par leur couleur.

    Bonne journée.

    5
    Mardi 5 Mars 2013 à 09:25

    Etrange ambiance sur certaines des photos avec ces ciels sombres et chargés ! très réussi...

    6
    Mardi 5 Mars 2013 à 16:08

    Encore 40 cm de neige?


    L'hiver a été rude dans la région.


    Gare aux inondations lors du dégel!


    Je ne passerai pas demain. Merci pour cette belle série. Ici le temps se radoucit


    Je vous embrasse tous les 2

    7
    Mardi 5 Mars 2013 à 21:10

    Une belle série.

    Mais la dernière est une pure merveille.

    Bonne semaine, Albert.

    Amitiés.

    Yvon.

    8
    Mercredi 6 Mars 2013 à 00:18

    Juste un coucou en passant Albert pour te dire d'une part, merci pour tes visite sur mon blog et d'autre part,  que j'aime beaucoup cette série de clichés ! J'espère que tout va bien pour toi !  Bisous et à un de ces quatre peut-être (?) !!!

    9
    Mercredi 6 Mars 2013 à 22:34

    tes photos de neige sont superbes  mais je n'ai pas eu le temps de voir la campagne ....Merci pour ces beaux clichés !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :