• Nature...au naturel

    27 juillet. Petite visite chez mes amies du gite Fougère et de la Bulle à Parfums, à Darbonay.

    Le  jardin est toujours aussi extraordinaire sinon extravagant... 

    -=-=-=-

    Nature...au naturel

     Comment commenter chaque photo, surtout quand comme moi, on est incapable de retenir le nom des fleurs...?

    -=-=-=-

    Nature...au naturel

    Mais est-ce important? Je ne fais pas dans la vulgarisation. Je me contente de mettre en avant ce qui est beau... 

    -=-=-=-

    Nature...au naturel

    Aérien, évanescent. Formes et couleurs composent ici un tableau attirant l'oeil.

    -=-=-=-

    Nature...au naturel

    Blancheur immaculée mais qui est pourtant foulée aux pattes par des insectes... 

    -=-=-=-

    Nature...au naturel

    Plus près du sol, c'est une autre symphonie.

    -=-=-=-

    Nature...au naturel

    Un garde-manger ? Pourquoi pas?  D'ailleurs il y a des amateurs... un peu indisciplinés pour la pose.

    -=-=-=-

    Nature...au naturel

    Pour elle, il  faut vite profiter des dernières fleurs encore écloses mais qui ne vont pas tarder à faner.

    -=-=-=-

    Nature...au naturel

    Un blanc arrogant dans cette montagne de rouges... 

    -=-=-=-

    Nature...au naturel

    Alors on oublie le blanc pour se concentrer sur ce subtil  mélange de rouge et de jaune.

    -=-=-=-

    Nature...au naturel

    Mais finalement, le blanc revient en force et avec grâce... 

    -=-=-=-

    Nature...au naturel

    Vite on l’atténue ce blanc avec un peu de rosé...C 'est de saison!

    -=-=-=-

    Nature...au naturel

    Et  l'on finit par ce délicat mélange que je ne cherche pas à définir, mais que j'admire.

    -=-=-=-

     A bientôt,  pour retrouver  la  Bretagne.

    Un  petit coup d'oeil chez Agnès Fougère  :  http://www.amiesenfranchecomte.com/maison-4-saisons/accueil.htm

     et 

    chez Tiphaine  :  http://www.bulle-a-parfums.fr/

     

     

    « Il n'y a pas de chômeuses.Arlay en roses »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 20:16

    Bon soir Albert,
    Une bien jolies série végétale et colorée.
    J'aime beaucoup tes angles de prises de vues en légère contre plongée sur les premières.
    Bisous à toi et belle fin de soirée

    2
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 23:28

    tes photos sont vraiment trés belles, je ne saurais dire laquelle est plus belles que les autres

     c'est une série superbe

    bonne soirée

    Moune

    3
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 06:09

    Bonjour Albert. Voilà une série très variée qui a déjà, sur quelques images, des débuts de couleurs d'automne. J'aime beaucoup les Hostas de la photo 4 mais toutes les photos donnent envie de visiter ce jardin exhubérant. Bises et bonne journée

    4
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 08:14

    Coucou Albert !

    Je ne puis dire que ce jardin merveilleux t'inspire, car beaucoup d'autres choses t'inspire tout autant, mais quand-même, tu y reviens avec tout autant de brio que l'autre fois. Toutes tes photos sont belles et "valent le voyage" (sic un certain guide touristique winktongue ). Compliment aussi aux propriétaires de ce jardin de rêve !

    Bien que je sais qu'il ne faut pas laisser s'installer les liserons qui étouffent tout, moi aussi je les laisse tourner autour des autres fleurs, comme ici avec les roses . Ton œil d'artiste a tout de suite été attiré par leurs grace, même si elle est dangereuse !

    Merci pour toutes ces beautés ! Bonne journée et bises bretonnes !

    Florence

    5
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 11:44

    Couleurs et parfums : on se régale! Peu importe les noms c'est beau!

    Bonne journée Albert

    6
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 18:23

    que de fleurs ! un jardin arrosé sûrement , pas comme le mien .

    je vais regarder tes liens .

    7
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 19:25

    Tiens tiens je crois bien que ça intéresserait Ghislaine 

    C'est vrai que c'est beau et je pense que l'odorat doit être comblée

    Bises Albert

    8
    Samedi 10 Septembre 2016 à 06:37

    L'été se termine Albert, heureusement la chaleur n'a pas accablé toutes ces jolies fleurs qui font encore la joie de notre passion.  Amitiés.

    9
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 13:53

    Bonjour Albert,

    Elles sont belles toutes ces fleurs et font du bien à mes yeux. J'aime beaucoup ces vieilles roses.
    Ici tout est si sec ...... que nous n'avons plus rien ..... même pas un pissenlit !

    Bon dimanche. Je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :