• Mon truc en plume et en poil... - 1

      

    Exposition d'aviculture et concours de race. Tout cela nécessite de la préparation et du travail pour les juges.

     Ils  sont  plusieurs et heureusement,  car il y a  près de  800 animaux à juger.

    Mon truc en plume et en poil...

    Et pour les animaux, ce n'est pas toujours  un agréable moment à passer. Celui-ci est court et les juges savent empoigner les animaux sans leur faire de mal...

    Mon truc en plume et en poil...

    Vous avez déjà essayé de retourner un lapin sur le dos?  Il faut un sacré coup de main que ce  juge  possède...

    Mon truc en plume et en poil...

    Ces moments sont importants et les membres de la société d'aviculture du Jura surveillent de près le bon déroulement des opérations.

    Mon truc en plume et en poil...

    Demain,  on  demandera  leurs  impressions ..... à quelques animaux.  

    « Temps de saison - finMon truc en plume et en poil - 2 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 18:10

    Tu nous emmènes dans un monde inconnu...à demain pour la suite. Bises.

    2
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 19:55
    Pastellle

    Voilà qui me rappelle de très lointains souvenirs. Mon grand père élevait des pigeons qui participaient à des concours. 

    Et c'est amusant, mais j'ai aussi posté des plumes et des poils aujourd'hui.  ;)

    3
    Samedi 5 Janvier 2013 à 07:35

    qu'ont ils bien pû te dire  ?

    nous verrons celà demain !

    bisous

    4
    Samedi 5 Janvier 2013 à 08:46

    Bonjour Albert, un exercice pas si simple pour les non-connaisseurs; ayant fait l'élevage d'animaux de basse-cour, les lapins je connais aussi et il est vrai que lors d'identification des jeunes (mâle, femelle) j'étais souvent bien griffé :)

    Excellente continuation, amitiés.

    5
    Samedi 5 Janvier 2013 à 09:00

    Un monde inconnu pour moi dans lequel je ne suis pas certaine de me sentir à mon aise. Comme tu dis, un mauvais moment à passer pour les animaux, j'imagine leur stress.
    Cela dit, chouette reportage.
    Bises à toi et bonne journée

    6
    Samedi 5 Janvier 2013 à 10:20

    Je ne connais pas ce monde..mais je ne suis pas sûre que j'aimerais.


     


    Bisous et bon week-end.

    7
    Samedi 5 Janvier 2013 à 11:10
    chantaln

    J'aimerai bien être à la place de ce monsieur, juste pour tripoter les lapins !

    Bisous et bon samedi, ça caille ici !!

    8
    Samedi 5 Janvier 2013 à 18:06

    ça doit être bruyant ,samedissime

    9
    Samedi 5 Janvier 2013 à 20:41

    Bonsoir Albert

    Les dernières photos que j'ai mis sur mon blog,

    celà n'a pas été évident d'éviter les fils,car j'ai un gros

    fils hte tension +fils de téléphone,alors je ne suis pas gâter

    je fais ce que je peux;

    très bon reportage,tu nous emmènes voyager en restant dans son fauteuil c'est pratique, je t'embrasse

    10
    Samedi 5 Janvier 2013 à 22:26

    Une belle passion que tu nous permets de partager.

    Bon dimanche, Albert.

    Amitiés.

    Yvon.

    11
    Mardi 8 Janvier 2013 à 18:32

    a plumes ou a poils ils sont tous tres chouette  ces animaux   mais le juge ?  Il fait quoi ? l'a pas de pudeur   pauvre petit lapin sur le dos ....:)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :