• Mon marché - 2 -

    Dans la lancée de ma série précédente, d'autres images retravaillées pour leur donner plus de consistance,  plus de vie ou pas d'ailleurs. Et c'est étonnant comme certaines photos prennent une autre dimension,  parfois.

    ---------------

    Mon  marché - 2 -

    C'est l'époque des fleurs, seulement avec ma technique,  on ne gère pas toujours la luminosité, d'où des  photos  parfois surexposées. Alors  le compromis, c'est de post-traiter. Le ciel étant gris ce jour là, autant en conserver l'ambiance et redonner des couleurs aux fleurs...

    ----------------

    Mon  marché - 2 -

    Les cabas sont pleins,  et les portes-monnaies  vides...

    ----------------

    Mon  marché - 2 -

    Tiens,  j'ai du retrouver celle-là dans une boite à chaussure  au  grenier..

    ----------------

    Mon  marché - 2 -

    Et celle-ci aussi, à  mon avis elle doit dater des années 50...

    ----------------

    Mon  marché - 2 - 

    Bon  mon  marché est terminé, je rentre !

    ---------------

    Vous  l'aurez compris,  out cela n'était que prétexte à sourire sans véritable recherche artistique. Mais le plus important était pour moi, le moyen de donner un second souffle à des photos au départ ratées. Et prochainement,  je mettrai en  parallèle, les  photos originales et les  photos  retouchées.

     

     

    « Mon marché - 1 -Où suis-je? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mai 2014 à 13:49

    C'est vrai, je te le disais hier ces photos ressemblent à des photos des années 50 !

    J'ai aimé les voir. Bravo pour ta série. Bonne fin de journée. Amitiés

    2
    Vendredi 9 Mai 2014 à 15:52

    Finalement les années passent, mais en certains lieux, les ambiances pas vraiment.
    J'aime beaucoup cet article, merci Albert.
    Je t'embrasse et te souhaite un bel après-midi

    3
    Samedi 10 Mai 2014 à 09:23

    Coucou Albert !

    Ta façon de faire le marché est bien sympathique !  J'aime ta façon de bidouiller tes photos, cela donne un + très agréable.

    Peut-être que la différance entre un marché des années 50 et ceux d'aujourd'hui (autre que la mode etc...) vient du fait qu'il y a beaucoup + d'hommes aujourd'hui qu'hier.  Autrefois, à part quelques vieux veufs ou célibataires, c'était la ménagère qui allait faire les courses.

    Gros bisous bonne journée et à bientôt !

    Florence 

    4
    Samedi 10 Mai 2014 à 10:36

    De très beaux post-traitements qui donnent de la consistance comme tu dis

     Bon samedi

    5
    Samedi 10 Mai 2014 à 10:51

    Bonjour Albert, c'est fou ce qu'un programme de retouche comme lightroom permet de réaliser... tes photos sont très originales en tout cas.  Bon week-end, amitiés.

    6
    Samedi 10 Mai 2014 à 22:10

    Excellent travail, félicitations.  Bon Dimanche, Albert.  Amitiés.   Yvon.

     

     

    7
    Mercredi 14 Mai 2014 à 11:08

    Deux séries bien sympathiques et des scènes de marché très vivantes..on s'y croirait.

    Je crois que je préfère le noir et blanc pour ce genre de photos.

     

    Rassure-toi pour les photos de Bretagne....il en restera des tonnes que je n'aurai pas prises...chaque photo est différente d'ailleurs !

    Bises et bonne journée.

    8
    Mercredi 21 Mai 2014 à 21:44

    De beaux effets !... j'aime beaucoup l'éclairage de la première photo ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :