• Miroir du temps passé

    Miroir du temps passé,

    Mais qui jamais n'a lassé,

    Miroir du temps  présent, 

    Mais qui jamais ne ment,

    Miroir du temps futur

    Tu restes encore  obscur...

    AW  04/2013

     -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

     C'est par ces mots maladroits que je vous accueille aujourd'hui dans "mon" château...

    En fait celui acquis par le Conseil général de Saône et Loire, situé à Pierre de Bresse.

    Mais vous savez mon aversion pour les  photos genre "carte postale". Alors pour vous faire découvrir un peu ce château, j'ai choisi de  privilégier les reflets dans les douves.  

    Miroir du temps passé

    Cette souche d'arbre est en fait une sculpture.

    Miroir du temps passél

    Des chiens de garde qui se  dédoublent . 

    Miroir du temps passé

     

    Ce reflet du  pont, même timide, est bel et bien là.

    Miroir du temps passé

     Un autre pont et la tour de la chapelle.

    Miroir du temps passé

    Même dans l'eau, ce château a fière allure.

    Miroir du temps passé

    C'est  un vieux  château,  un traitement à l'ancienne s'impose pour cette photo.

    Miroir du temps passé

    Et pour finir, un reflet un peu mouvementé dû au passage nerveux de quelques canards,  mais ça, c'est une autre  histoire...

    Miroir du temps passé

    A demain,  peut  être.

    -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

    PS : Pour Luce  :

     Au sujet du  post d'hier, il s'agit du rond-point situé sur la route D1083  à l'entrée de Lons le Saunier, en venant de Poligny.

    « Avant qu'elles ne disparaissent !Méli mélo au château »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Avril 2013 à 06:01

    Bonjour Albert, que de beaux reflets !! un peu dommage cette forte luminosité au moment des clichés, les contrastes auraient été bien meilleurs avec quelques nuages. Bonne journée, amitiés.

    2
    Vendredi 26 Avril 2013 à 07:28

    Un monde renversant que celui des reflets et une façon originale de présenter le parimoine de sa région !

    3
    *luce
    Vendredi 26 Avril 2013 à 07:59

     Bonjour Albert,

    Merci pour le renseignement, je passe très rarement de ce côté de Lons d'où mes lacunes de ce coin.

    Vu maintes fois ce château en passant, mais jamais son double en reflets qui valent avantageusement la carte postale.

    Bonne journée.

    4
    Vendredi 26 Avril 2013 à 08:05

    j'aime bien la carte postale aussi ! mais chacun sa façon  de voir les choses .

    le château dans l'eau des douves est très photogiénique aussi !

    bises

    5
    Vendredi 26 Avril 2013 à 09:07

    Bon jour Albert,
    Joli choix pour présenter ce chateau dans ses reflets, et très original aussi
    Je t'embrasse. Bonne journée

    6
    Samedi 27 Avril 2013 à 18:38

    tres interessants ces reflets pour TON château....

    J'ai hâte des voir la suite !

     

    7
    Lundi 29 Avril 2013 à 17:18

    Bonjour Albert,

    Se sont de trés belles photographies avec d'agréables reflets

    de ce château qui doit être trés beau et agréable à voir..

    Je te souhaite une bonne fin de journée,

    Bises.

    8
    Lundi 29 Avril 2013 à 18:47

    Ce château que je connais est magnifique en reflets. Belles photos comme toujours Albert

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :