• Mauvais rêve.

    Dans la continuité de  mon article  précédent : Où sont-ils?, retrouvons nous dans la salle d'exposition.

    Le photographe attend désespérément les visiteurs...

    Mauvais rêve.

    Le temps passe. Serait-ce une visiteuse?

    Mauvais rêve.

     Tiens, ceux-ci semblent intéressés...

    Mauvais rêve.

    D'autres semblent plus hésitants :

    Mauvais rêve.

    Un autre  préfère regarder en solitaire :

    Mauvais rêve.

    Tandis que d'autres écoutent les explications du photographe.

    Mauvais rêve.

    Je tiens tout particulièrement à remercier mes amies les chaises pour leur participation amicale à ce roman-photo et  leur présence pendant ces heures sombres de la  vie d'un  photographe.

    21 visiteurs dont 7 amis, plus 2 (*) venus à la suite d'une invitation très tardive. Le tout  pour 8 heures d'expo sur deux jours.

    Pas assez de communication, et surtout  trop tardive,  lieu  méconnu du public, temps  pourri  le samedi et trop  beau  le dimanche. Autant de paramètres que je ne maîtrisais pas.,  n'étant  pas  demandeur  pour cette  expo. J'avais simplement été sollicité... 

    (*) il s'agit de Françoise H.,  une amie qui a fait 60 km a/r pour  venir me voir depuis Dole. Quant  à l'autre ami, il s'agit de Fabien Prignot  à voir  ici  et  là ,  un poète qu'il faut connaître car  il le mérite.

    Finalement ,  je me serai essayé  à la création  photographique,  un genre que je  n'avais pas encore pratiqué. Et j'espère  surtout ne pas avoir abusé de votre temps avec mes délires...

     

     

     

    « Où sont-ils?D'ombre et de lumière - part 1 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mai 2013 à 23:01

    Quoi qu'il en soit, tu as fait un très beau reportage sur cette expo, et tu vois, c'est une situatiion qui ne me tente pas du tout. Je préfère et de loin mes balades nature que de rester à attendre pendant des heures.
    Sympa la désat partielle sur tes amies les chaises :-)
    Bises et bonne soirée Albert

    2
    Lundi 6 Mai 2013 à 23:47

    C'est drôle et courageux aussi... l'expo, c'est une vrai prise de risque .

    A vingt ans, j'ai participé à une expo de professionels, beaucoup de monde mais peu d'intérêt pour ma petite personne totalement écrasée par la notoriété des autres, par la suite je n'ai plus exposé que sur des lieux de concerts où la photo n'était que prétexte à passer un peu de temps avant où après le concert...

    3
    Mardi 7 Mai 2013 à 00:23

    Mais la Photo intéresse-t-elle encore la jeunesse ?

    Le mois passé j'étais invité à la remise des prix du concours annuel entre 20 clubs de photos.

    Je m'attendais à y trouver la "grande" foule.

    Ben non, 30 personnes en tout (y compris les organisateurs).

    Moyenne d'âge largement au-dessus de la cinquantaine. Le plus jeune avouait 36 ans.

    La Photo ne se pratique plus qu'entre passionnés ayant plusieurs années de pratique.

    Les Photos-clubs sont en voie de disparition faute de membres.

    Une triste réalité, mais réelle.

    Yvon.

    4
    Mardi 7 Mai 2013 à 08:05

    quel délire amusant   tu devrais changer ....essaye metteur en scène ...et non ne change rien !    tu es un bon photographe plein d'imagination un reportage sur des chaises : il fallait y penser !  mais tout cela est enrichissant quand même ! Rien de comparable cette expos  en solo  avec ce que nous trouvons ici ! j'ai participé a plusieur expos  mais avec un club :  une semaine  d'expo , 2 photos par membres   et un monde fous a chaque fois ! Il faut dire qu'a Collioure cela fait 15 ans  que c'est en place et  bien rodé, avec beaucoup de communication : radio journaux  Vernissage  en grande pompe avec monsieur le maire et beaucoup de clubs des environs ! au milieu des vacances de février   nous avons beaucoup de visiteurs vacanciers   ce qui est fort interessant dans les échanges.  Le concours photos de Port-vendre  a toujours un vrai grand succes   malheureusement il a été supprimé. j'avais obtenu un deuxième prix   j'ai gagné un beau livre  des entrées pour visa de l'image à Perpignan et un bon pour 200 tirages photos  et surtout la fierté de  voir ma photos dans le livre- brochure de l'office du tourisme !  Voilà je termine mon petit bla bla en te souhaitant une belle journée  a ranger tes cadres ... et surtout un pensée pour toi a chaque photo des Alberes !  Bisous et @ bientôt

    5
    *luce
    Mardi 7 Mai 2013 à 08:41

    Bonjour Albert,

    Un évènement majeur m'a empêchée d'aller à cette expo pas très loin de chez moi, annoncée par la presse avec ta photo. Mais comme tu le dis, dans un lieu peu fréquenté des touristes! J'aurais été étonnée par les sujets de tes photos qui ne sont pas d'habitude sur ton blog,  m'attendant plutôt à quelques délires dont je suis friande mais peut-être pas pour tout le monde? En tout cas,  tes chaises fidèles au poste et tes paroles à leur propos m'ont bien amusées.  Là je t'ai bien reconnu!

    Bonne journée.

    6
    Mardi 7 Mai 2013 à 09:51

    Je fais pas mal d'expo en ce moment mais étant loin de chez toi je n'étais pas informée de la tienne.C'est vrai que pour ces choses là le temps et l'endroit font beaucoup

    Bon en tout cas nous tu nous a bien amusé avec tes chaises

    Gros bisous Albert

    7
    Mardi 7 Mai 2013 à 10:07

    Heureusement que tu avais la compagnie de ses chaises pour cette mise en scène.

    Bravo pour ce délire exceptionnel.. A+ Bises

    8
    Mardi 7 Mai 2013 à 13:36

    Bonjour Albert, heureusement que tu as tes amis bloggeurs comme fan club... ils sont là régulièrement pour admirer ton travail, au jour le jour... une série qui m'a bien amusé, très réussie dans sa conception... à bientôt, amitiés.

    9
    Mardi 7 Mai 2013 à 14:28

    au moins les chaises ne t'ont pas déçu ! elles sont restées tout le week end !

    je serais venue voir si j'en avais entendu parlé , malgré des petits problèmes de sciatique qui dure .

    bises

    10
    Mercredi 8 Mai 2013 à 06:56
    chantaln

    En tout cas, bravo pour avoir sauté le pas. Mais surtout bravo pour ton roman-photo que je trouve génial !!

    Biz et à bientôt.

    11
    Mercredi 8 Mai 2013 à 10:28

    J'ai adoré ces photos et cette personnalisation des chaises.... bravo....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :