• Ma vision de Paris (1)

    13 mai 2019  : Paris. Séjour professionnel mais un peu de temps pour faire de la photo. Comme d'habitude, je ne m'attarde pas sur les monuments parisiens.

    Il y a assez de cartes postales.

    Par contre, je cherche l'insolite,  le dérangeant ...

    -=-=-=-

    Ma vision de Paris (1)

    Une première photo et une première exception avec le moulin de la Galette en haut Montmartre.

    Mais ce qui a attiré mon regard, c'est le tag en haut du bâtiment à gauche. Comment  ont-ils  fait?

    -=-=-=-

    Ma vision de Paris (1)

    Redescendons au niveau de la rue, au passage des abbesses. Ici, ce sont des petits joueurs...

    -=-=-=-

    Ma vision de Paris (1)

    Mais de  l'autre côté, c'est un peu plus recherché.

    -=-=-=-

    Ma vision de Paris (1)

    Par contre en face, on a donné dans les grandes largeurs...

    -=-=-=-

    Ma vision de Paris (1)

    De  l'utilité d'avertir les gens...

    -=-=-=-

    Ma vision de Paris (1)

    Un magnifique passage privé et une apparition ...

    -=-=-=-

    Ma vision de Paris (1)

    Un magnifique passage privé sans apparition.

    Explication : au moment de la premiere photo, à l'instant  où j'ai déclenché, la jeune femme est entrée dans la cour... et dans mon champ de vision !  Trop tard !

    -=-=-=-

    Ma vision de Paris (1)

    Une des nouvelles plaies parisiennes, mais pas seulement : l'abandon des trottinettes électriques.

    -=-=-=-

     À  bientôt pour une suite .

    « Crest - un arrêt trop court. Breizh 2018 : 37 + 10 = Plouarzel »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 22:58

    bonsoir Albert , oui une autre vue de la réalité de cette grande et belle ville , oui les trottinettes ,  y a pas qu'à Paris qu'ils les laissent n'importe ou !!! 

    j'ai habité Montreuil sous Bois pendant 20 ans ... !  merci  

    belle fin de semaine a +

    2
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 15:17

    Coucou Albert,
    Bon  je connais bien ma ville natale pour y avoir vécu 34 ans, mais je t'avoue que si ce n'était pas le cas, avec ton article, tu ne m'aurais pas donné envie ;-)
    Je dois dire que tu as un certain regard pour nous montrer le pire hihihi
    Pour les trottinettes, c'est encore un problème d'incivilité... 
    Bises et bonne fin de journée


    3
    Samedi 23 Novembre 2019 à 10:22

    Bonjour ,

    J'aime bien cette petite incursion dans le Paris de tous les jours et l'intention qui l'anime - et ton humour pour montrer l'égoïste incivilité actuelle : tags de mauvais goût où on exprime son "moi" quand il n'a rien à dire , et trottinettes abandonnées .

    Bonne fin de semaine !

    4
    Samedi 23 Novembre 2019 à 15:51

    Un regard qui ne donne pas envie, mais un vrai regard. Bonne journée

    5
    Lundi 25 Novembre 2019 à 19:13

    Nous sommes bien loin de l'image dorée de la capitale... je préfère quand même celle-ci car les habitants ont décoré à leur manière leur quartier, ils y vivent et partagent leur passion d'Artiste de la rue. Agréable semaine Albert.

    6
    Lundi 25 Novembre 2019 à 21:29

    Les trottinettes sont partout même dans les petits villages, merci pour cette découverte de l'art de rue, ça fleurit partout aussi . Certains graff sont de véritables œuvres d'art . Bonne semaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :