• Ma vision de la Toison à Dijon. - 2 -

    Ce jeu d'eau était fascinant.  Ainsi, l'arc de cercle supérieur du jet d'eau, va de gauche  à droite, et non l'inverse comme on pourrait le supposer. C'est en fait, la fin du jet car je  le rappelle, les  jets sont intermittents, en quelque sorte,  les  "intermittents du spectacle"....

    Ma vision de la Toison à Dijon. - 2 -

    Ce gigantesque luminaire vu ainsi, m'a fait penser à une méduse géante. Si les concepteurs avaient ajouté un courant d'air artificielle, je pense que l'illusion aurait été au rendez-vous.

    Ma vision de la Toison à Dijon. - 2 -

    Courbes, contre-courbes, vagues de  lumière, un savant mélange ...

    Ma vision de la Toison à Dijon. - 2 -

    Retour sur la méduse. Du coup, c'est devenu une pelote de couturière avec des milliers d'épingles...

    Ma vision de la Toison à Dijon. - 2 -

    Roissy? Orly? Hall d'aéroport? On  pourrait le penser. mais  nous sommes quand même bien à un "Carrefour"...

    Ma vision de la Toison à Dijon. - 2 -

    Encore des reflets ou le monde à l'envers.

    Ma vision de la Toison à Dijon. - 2 -

    Si je vous ai donné le tournis, je m'en excuse. Mais pour la dernière, j'entends bien vous en faire voir de toutes  les couleurs...

    Ma vision de la Toison à Dijon. - 2 -

    Après cette photo d'une assieette, si  je  vous  l'assure,  je vous dis à demain avec sans doute  un retour en Bretagne.

    « Ma vision de la Toison à Dijon. - 1 - L'appel de la nature - 1 - »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Février 2014 à 18:55

    colorée  ou en NB   j'en ai la tête qui tourne avec tes délires !

    J'aime bcp Albert   un peu de fantaisie ne me déplait pas en ce moment !

    Biz  amicales @ bienttôt

    2
    Dimanche 9 Février 2014 à 19:04

    Coucou Albert,
    Ah oui, là tu plonges dans le délire, mais j'aime bien. En même temps ton blog annonce la couleur si je puis dire avec cette assiette !
    Tu as su bien exploiter le site.
    Bises et belle fin de soirée

    3
    Dimanche 9 Février 2014 à 21:23

    Assez déroutante et délirante cette série.

    Bien vu, Albert.

    Bonne semaine.

    Yvon.

    4
    Lundi 10 Février 2014 à 07:19

    J'ai la tête qui tourne et je ne sais pourquoi... en période de crise, cela me fait sourire car tout comme ici, on dépense sans compter mais cela fait la joie des photographes ! Bonne semaine, Albert.

    5
    Lundi 10 Février 2014 à 17:08

    Mais où est la crise?

    Superbes graphismes et reflets

    Et ... ca tourneuuuuuhhh

    6
    Lundi 10 Février 2014 à 18:17
    Mimi du Sud
    Kikou Albert
    Je reconnais là tes délires :-)
    Cela faisait longtemps que
    tu n'en faisais plus :-) belles
    photos, mais comme tu me connais
    très bien maintenant, se ne sont pas des
    photos que j'aime :-) je te souhaite une
    bonne soirée. Bises.
    7
    Mardi 11 Février 2014 à 07:24
    un peu d'humour ne fait pas de mal , au contraire !la première avec les escaliers et les jets est super . la pelote d'épingle aussi . quand à la dernière , elle m'a envoûtée !!
    bises
    8
    Mercredi 12 Février 2014 à 20:52

    un beau et gentil carrefour qui se laisse photographier sans s'effaroucher, bisettes

    9
    Mercredi 12 Février 2014 à 23:01

    C'est une belle visite que tu nous as proposée...à ne pas rater lors d'un passage à Dijon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :