• Ma première neige...

      

    La  neige est tombée en abondance sur les hauteurs du Jura  il  y a  une quinzaine de jours. Je n'ai  malheureusement pas pu en  profiter pour faire des  photos... Puis le redoux est arrivé avec la pluie, faisant disparaître une bonne partie de la couche. Heureusement,  il est des endroits où les accrocs de la glisse ont encore de quoi en mettre sous les spatules.

    Direction la Pesse, aux confins du département du Jura, proche de l'Ain. Il règne une grande douceur...  : 9° sur les pistes.

    [Sans titre]

    Les étendues  neigeuses ne sont,  heureusement, pas remplies de monde. Il faut dire aussi que j'ai fait en sorte de ne pas montrer les skieurs...

    [Sans titre]

    Si d'un côté, le ciel est dégagé, de l'autre côté,  montent des nuages.

    [Sans titre]

    C'est l'occasion de jouer avec les contre-jours. Comme ici : c'est un peu Noël au balcon ...

    [Sans titre]

    Petite recherche pour mettre un peu de couleur sur le blanc...

    [Sans titre]

    Pour ceux qui pensent que la terre n'est pas ronde.....

    [Sans titre]

    Et puis toujours ces nuages qui arrivent et qui perturbent les prises de vue. Alors autant les prendre de face :

    [Sans titre]

    Mais dès que l'on se tourne, le soleil est bien là. Et là haut dans le ciel,  un avion apporte sa contribution au blanc...

    [Sans titre]

    Cette fois-ci,  je décide de jouer avec le soleil. Mais c'est qu'il en connait un rayon,  enfin plusieurs... le bougre !

    [Sans titre]

    Alors je change de compagnon de jeu et je reporte mon attention sur les nuages, éclairés rétroactivement par le soleil...

    Ma première neige...

    Un dernier contre-jour pour immortaliser cette silhouette d'arbre :

    Ma première neige...

     Mon regret en cette journée : c'est le manque de neige, de cette neige qui absorbe les formes et en crée d'autres,  de  cette  neige qui couvre à les faire craquer ,  les branches de  sapin.... Mais ce sera pour plus tard,  je  l'espère.

     A  demain pour d'autres visions enneigées.

    « La lumière des Champs - Part 3 et finMa première neige - suite et fin. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 21:49

    La neige reste un enchantement pour beaucoup, un coté magique et rempli de sérénité qui fait du bien.
    Merci pour la partage de tes photos très sympas.
    Bisous et bonne fin de journée.
    Bonne soirée de Saint Sylvestre demain.

    2
    Lundi 31 Décembre 2012 à 07:41

    regarde Albert ,je crois qu'il y avait des lenticulaires en formation ,aussi ,à la Pesse !

    peu de neige ,mais du soleil !

    bon réveillon

    bisous

    3
    Lundi 31 Décembre 2012 à 09:47

    Bonjour Albert, là je te suis... des paysages de rêve, de véritables cartes postales à chaque instant, j'apprécie grandement.  Excellent réveillon, à l'An prochain l'Ami.

    4
    Lundi 31 Décembre 2012 à 17:42

    Kikou Albert,

    De bien belles photographies enneigées,et j'aime beaucoup :-)

    La neige me manque :-) mais pas Pierrot ,qui lui ne l'aime pas du tout :-/

    Je te souhaite de passer un bon réveillon,et mes meilleurs voeux pour la

    nouvelle année,qu'elle t'apporte tout se que tu désires :-) mais surtout une

    bonne santé... Gros bisous à toi,et à l'année prochaine :)

     

    5
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 23:37

    Un régal ces image de neige...on n'en a pas encore eu longtemps cette année, seulement quelques jours en décembre .


    Je poste des phoros de neige ces jours-ci. La fagne wallonne en décembre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :