• Les tulipes suisses - 1

      

    Il y a peu de temps, je me suis rendu au festival de la tulipe, à Morges, en Suisse, près du lac Léman.

    Par chance, la pluie nous a épargnés. Il y avait énomément de monde. Mais  comme il n'y avait pas de promontoire  permettant de voir des vues d'ensemble, je ne vous en proposerais que très peu. Au contraire, vous aurez droit  à des gros plans et je pense que vous n'y perdrez pas au change.

    Les tulipes suisses - 1

    A noter, que l'on pouvait marcher sur les pelouses afin de faire des photos. Certains massifs proposaient des compositions où les tulipes parfois avaient du mal  à être discernées...

    Avec un petit post-traitement, on obtient de belles vues.

    Saviez-vous que les tulipes pouvaient avoir la larme à l'oeil?

    Une autre composition originale, d'orientation méridionale, mais le climat si particulier du Léman l'autorise.

    Ici les narcisses se disputent la première place...

    Quant à ces tulipes, j'ai hésité  à les prendre en photo, ne sachant pas si elles étaient fleuries ou non... Finalement, je pense que oui.

    Le bord des pétales s'effiloche comme un tissu qu'on vient de couper. L'effet est saisissant.

    Dans le même genre, on en trouve aussi en rouge profond.

    Les tulipes suisses - 1

    Et pour finir cette première série, une fulgurance de couleurs...

    Les tulipes suisses - 1

    Repassez un peu plus tard, disons demain j'espère, pour la suite. A bientôt.

    La newsletter est opérationnelle. Inscrivez-vous.

    « Mon spot du jour - le vent - 25/04/12Les tulipes suisses - 2 - »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Avril 2012 à 20:00

    Quel magnifique festival de couleurs !

    2
    Vendredi 27 Avril 2012 à 21:16
    Pastellle
    Comme un défilé de mode, les unes plus belles que les autres ! :)
    3
    Vendredi 27 Avril 2012 à 23:30

    Bonjour Albert ,


     Débauche de couleurs , le festival porte bien son nom


    chaque fleur est bien particulière dans sa forme et


    sa nuance , la collection printanière est une réussite !


    (je vois que Pastelle est descendue également dans ton


    jardin !) J'ai admiré "ta surprise rousse" sur la branche


    d'arbre)


    Belle fin de semaine , je t'embrasse

    4
    Samedi 28 Avril 2012 à 06:31

    Une merveille les tulipes ! 

    5
    Samedi 28 Avril 2012 à 08:39

    Bonjour Albert, ce jour tu nous offres des fleurs ! c'est très sympa, d'autant qu'elles sont bien jolies, de belles couleurs pour ce printemps.  L'an dernier je me suis rendu au Pays-Bas (Keukenoff) où un parc complet est ouvert au public quelque temps le temps d'y apprécier également leurs belles cultures de fleurs.... Vivement demain, excellent week-end à toi.

    6
    Samedi 28 Avril 2012 à 23:24

    Quel régal pour les yeux !

    de toute beauté.

    Bon dimanche, Albert.

    Amitiés.

    Yvon.

    7
    Dimanche 29 Avril 2012 à 17:25

    Kikou Albert,

    Se sont de bien agréables photographies,

    sur toutes ces magnifiques tulipes,j'en connais

    deux qui sont du même genre,les tulipes dentelées

    "valérie gergiev" la rouge et "huis ten bosch" la rose,je crois bien :-)

    je les avais toutes les deux au jardin :-) j'adore les tulipes :-)

    je te souhaite une bonne fin de journée

    bisous

    8
    Mercredi 2 Mai 2012 à 18:32

    Bonjour Albert

    C'est un paradis pour nous photographes.....

    Amitié d'Hervé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :