• Les Saintes Maries de la Mer : une autre image (suite et fin).

    19 septembre 2019 : Au hasard des rues plus ou moins désertées par les touristes, je poursuis ma promenade.

    -=-=-=-

    Les Saintes Maries de la Mer : une autre image (suite et fin).

    Et en levant les yeux,  je découvre cette demoiselle perchée sur le toit de l'église. Elle a choisi cet endroit pour avoir une vue étendue sur la région.

    -=-=-=-

    Les Saintes Maries de la Mer : une autre image (suite et fin).

    Les rues semblent abandonnées, pourtant elles offrent encore une ombre salutaire.

    -=-=-=-

    Les Saintes Maries de la Mer : une autre image (suite et fin).

    Et puis j'aperçois le clocher mur, un style bien présent dans le sud de la France et bien loin des clochers à bulbe de ma région.

    -=-=-=-

    Les Saintes Maries de la Mer : une autre image (suite et fin).

    Un petit air de vacances, après les vacances et dans un calme inespéré.

    -=-=-=-

    Les Saintes Maries de la Mer : une autre image (suite et fin).

    Les restaurants sont pour l'heure au repos. Ils reprendront de l'activité ultérieurement.

    -=-=-=-

    Les Saintes Maries de la Mer : une autre image (suite et fin).

     Quant à moi, j'ai repris ma route pour découvrir à mi-chemin ce spectacle insolite.

    -=-=-=-

    Les Saintes Maries de la Mer : une autre image (suite et fin).

    Non, vous ne rêvez pas. Les  vaches mangent des melons...

    -=-=-=-

    Les Saintes Maries de la Mer : une autre image (suite et fin).

    Et il semblerait qu'elles aiment cela... Ce sont sans doute des surplus de la récolte, des melons ne correspondant pas aux normes de vente. Au moins ce ne sera pas perdu. Surtout qu'il ne faut pas compter sur moi  pour manger du melon, je n'aime pas cela ! 

    -=-=-=-

    À bientôt.

     

    « 331 - Entre deux bouts d’anParis - Canal Saint Martin (1) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 06:14

    Bonjour Albert 
    Nous arrivons dans l'insolite chez toi, de la demoiselle sur le toit, aux vaches qui mangent des melons qui sont si chers chez nous alors que nous sommes dans le sud, il faut dire que je cherche toujours des melons charentais.

    Je ne suis jamais allée aux Saintes Marie de la Mer, je crains trop les moustiques, étant diabétique, ils m'infectent de suite.

    Merci mon ami pour cette balade 
    Bonne journée et gros bisous à vous deux 
    Méline

    2
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 16:37

    bonjour Albert , waouh magnifiques photos et lumière ! sur les maisons  j'aime ++++  et quelle belle église  et la la fille est bien placée !!!

    et là oui les vaches ont due se régaler avec tous ces melons ?   ! dommage  moi j'en ai mangé que 2 cette année ? 

    moi  je serais rentré dans l'enclos pour partager avec elles  hi hi hi  belle semaine a + 

    3
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 16:58

    Bonjour Albert,

    Ce petit voyage aux Saintes est magnifique hors saison touristique. Tes clichés sont lumineux.
    C'est tout de même incroyable ces melons pour les vaches ! Je ne sais pas si ce sont des laitières ? Mais si tel est le cas le lait doit avoir un petit gout bizarre .....
    Belle fin de journée. Bises

    4
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 11:18

    Bonjour, 

    Voici de bien sympathiques clichés et insolites aussi, je ne savais point que les vaches mangeaient des melons !

    Tout ceci sous un beau ciel bleu et dans le calme, comme cela fait bizarre de voir ses bars restaurants vides, j'espère bientôt qu'ils pourront ouvrir de nouveau non pas pour moi mais surtout pour les commerçants que c'est bien triste

    Passez une bonne journée un premier de jeudi de 2021 

    Meilleur année à vous 

    Amicalement 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :