• Les petites fleurs de l'Eolienne - 1

    L’Éolienne est un restaurant situé à proximité du Frasnois et d'Ilay, au-dessus des cascades du Hérisson (39).

    Juste à proximité, il y a un tout petit jardin botanique d'une grande variété en terrasse. Hormis deux petites allées, on ne peut approcher des fleurs.

     En voici quelques photos.

    -=-=-=-

    Les petites fleurs de l'Eolienne

    Les edelweiss, trop rares hélas.

    -=-=-=-

    Les petites fleurs de l'Eolienne

    La digitale, si  fière de ses clochettes

    -=-=-=-

    Les petites fleurs de l'Eolienne

    Vu comme cela, l'endroit paraît fouillis mais comme on ne peut y accéder... 

    -=-=-=-

    Les petites fleurs de l'Eolienne

    L'altitude (790m) favorise le développement de plantes de rocailles.

    -=-=-=-

    Les petites fleurs de l'Eolienne

    Je pense qu'il s'agit là, d'une variété de joubarbe.

    -=-=-=-

    Les petites fleurs de l'Eolienne

     Une  punaise rouge et noir cherche sa pitance.

    -=-=-=-

    Les petites fleurs de l'Eolienne

    Une photo que j'aime bien... car j'ai du batailler pour la mise au point..

    -=-=-=-

    A suivre.

    « Ardèche sauvage - 3 Les petites fleurs de l'Eolienne - 2 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juillet 2017 à 18:10

    Bon soir Albert,
    Bien jolie série, et je t'avoue avoir un gros coup de coeur pour la première, en effet bien trop rare.
    Bel endroit en tous cas.
    Bises et bonne soirée

    2
    Mardi 11 Juillet 2017 à 08:40

    Les deux dernières photos sont particulièrement très belles!

     Bon mardi

    3
    Mardi 11 Juillet 2017 à 17:53

    Un petit passage exceptionnel durant ma pause pour admirer ces belles fleurs. J'aime le jardin des photos 3 et 4 mais je ne suis pas insensible aux beaux Edelweiss. Bisous

    4
    Mardi 11 Juillet 2017 à 19:19

    ce petit jardin a résisté à la canicule . la photo des edelweiss est très belle et tes punaises sur leur branche également et j'aime beaucoup la digitale .

    5
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 17:25

    Bonjour Albert,

    J'ai cru que tu étais en montagne en voyant la première ! Je sais que maintenant on peut trouver des edelweiss cultivées. Ce qu'elle est belle !

    Bonne fin de journée. Je t'embrasse

    6
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 13:05

    J'aime les rocailles, et autant pour leurs belles pierres que pour leurs fleurs qui sont souvent d'une grande finesse !

    Je vais voir la suite !

    Florence

    7
    Samedi 22 Juillet 2017 à 18:27

    une belle variété de couleurs sur ce thème des fleurs... pas facile de photographier les plantes qui poussent sur les roches, j'ai déjà éprouvé les mêmes difficultés... à bientôt Albert.

    8
    Fougère
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 16:55

    Batailler pour la mise au point ? ça t'arrive aussi ?  je pensais que ça n'arrivait qu'à moi ! Pour avoir visité ce petit coin, cela vaut la peine d'avoir aussi les explications du maître des lieux. Tes photos invitent à y aller vraiment, en plus d'autres visites artisanales ou balades vers les cascades complètent 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :