• Les Déboussolades de Lons le Saunier (10)

      

    Avec ce reportage,  je me suis trouvé confronté à un problème de taille : comment restituer cette musique loufoque, tonitruante, etc? Quelques clichés particuliers sur la soixantaine pris, devraient aider à se faire une idée de cette cacophonie...parfois quelque peu surréaliste !

    ---------------------------------

    Une scène sur un trottoir... Des éléments bizarres qui ne s'apparentent pas vraiment à des instruments de musique. Il y a de quoi se poser des questions...

     Les Déboussolades de Lons le Saunier (10)

    Petite galerie de portaits, nos musiciens sont arrivés :

    Les Déboussolades de Lons le Saunier (10)

    De l'excentricité  jusqu'au bout de cheveux. Je ne sais pas si cela correrespond à un vague courant...

    Les Déboussolades de Lons le Saunier (10)

    Des tenues pour le moins visibles

    Les Déboussolades de Lons le Saunier (10)

    De quoi bien se faire remarquer...

    Les Déboussolades de Lons le Saunier (10)

    Tout autant que le jeu de scène.

    Les Déboussolades de Lons le Saunier (10)

    Mais ne vous fiez pas à l'accoutrement, tous sont d'excellents musiciens, capables de tirer des sons de n'importe quoi, tout en respectant une certaine mélodie...

    Les Déboussolades de Lons le Saunier (10)

    Et notre amie nous le démontre :

    Les Déboussolades de Lons le Saunier (10)

    Le spectacle se déplace jusque dans la foule. Je n'en demandais pas tant. Moi qui aime les photos délires...

    Les Déboussolades de Lons le Saunier (10)

    L"ambiance est à son maximum.

    Les Déboussolades de Lons le Saunier (10)

    Et les situations élevées ne font pas peur à nos artistes.

    Les Déboussolades de Lons le Saunier (10)

    Et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur concert n'a pas laissé la foule indifférente. Avis partagés...

    Pour ma part  j'ai aimé la perfomance des artistes.

    ------------------------------------

    Sur les traces de celui qui crie - Fanfarnaüm - Fanfaroïd Concertum

    « Les Déboussolades de Lons le Saunier (9)Les Déboussolades de Lons (11 et fin) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Octobre 2012 à 00:38

    J'aime bien les vues très rapprochées qui donnent un autre dimension au spectacle, une véritable profondeur...

    2
    Mardi 2 Octobre 2012 à 07:44

    Encore une superbe série de ce moment que tu as sans aucun doute beaucoup apprécié.
    Tes photos sont vraiment très chouettes, mais pour la musique, je crois que mes oreilles sont ravies de ne pas l'entendre ;-)
    Bises et bonne journée 

    3
    Mardi 2 Octobre 2012 à 08:52

    Bonjour Albert, je suis d'accord avec Pascale (Nokomis) pour le bruit ! j'aime particulièrement les Super Cadrages bien soignés (6 - 9) ; c'est très original, un grand bravo.  Passe un excellent mardi, amitiés.

    4
    Mardi 2 Octobre 2012 à 09:45

    j'aime ces ambiances de fêtes ! une très belle série

    5
    Mardi 2 Octobre 2012 à 16:11

    Bonjour Albert,

    Pas trop le top pour moi,ce spectacle,mais se

    sont de bien belles photographies de ce groupe :)

    je te souhaite une belle fin de journée,

    Bisous

    6
    Mardi 2 Octobre 2012 à 18:02

    Bonjour Albert

    Jolie série d'articles sur une fête qui porte bien son nom. Il y en a pour tous les gouts.

    Amitié d'Hervé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :