• Les cercles de l'Aire

    J'ai déjà effectué quelques reportages à l'Aire du Jura  mais j'aime bien y retourner. Mon objectif photo y trouve toujours de la matière.

    Et pour une fois, le comité d'accueil est différent.

    Les cercles de  l'Aire

    Nous sommes bien en Franche-Comté. Les cloches sont là pour nous  le rappeler. Le temps aussi...

    Les cercles de  l'Aire

    Ce qu'il reste de la jachère fleurie,  point d'attraction pour les touristes, cet été.

    Les cercles de  l'Aire

    Le pavillon des cercles, espace dédié aux expositions est ceint d'un bassin dans lequel l’architecture se reflète.

    Les cercles de  l'Aire

    Sculptures et îlots végétaux agrémentent les bassins.

    Les cercles de  l'Aire

    Au coeur du bâtiment,  une étrange composition se dresse...

    Les cercles de  l'Aire

    Il s'agit de l'évocation des quelques 480 litres de lait nécessaires à la  fabrication d'une meule de comté, fromage emblématique de la région et qui est le thème de  l'exposition en cours à l'Aire du Jura.

    Les cercles de  l'Aire

    J'ai comme l'impression que Désirée me regarde d'un sale oeil...

    Les cercles de  l'Aire

    Tandis que ses compagnes  se demandent pourquoi elle et pas elles...

    Les cercles de  l'Aire

    Le mur de libre expression est déjà bien rempli, mais cette fiche m'a bien plu. Elle est pleine de naturel et de candeur, malgré les fautes ou justement peut être, à cause de celles-ci.

    Les cercles de  l'Aire

    Et on retourne à l'extérieur pour un dernier reflet capté.

    Les cercles de  l'Aire

    Les  vitres semblent recouvertes d'un poster évoquant la nature...

    Les cercles de  l'Aire

    Mais  il  n'en  n'est rien.... la  preuve!

    Les cercles de  l'Aire

    Bonne fin de semaine.

     A présent, il va être temps que je me consacre à mes photos de vacances. A bientôt.

    « Le temps des vendanges - 3-Automne rouge... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 19:48

    Joli reportage avec ces belles photos souvent étonnantes ou amusantes ! C'est vraiment sympa !

    Bravo à toi;

    Belle soirée

    2
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 19:56

    Un reportage plein d'insolites. Superbe la vache et le petit ilot de joncs il me semble.
    Bise et bonne soirée Albert

    3
    Samedi 12 Octobre 2013 à 06:24

    il y avait de beaux reflets ce jour là .

    c'est drôle , la vache n'a pas de cornes alors que ses copines de l'affiche , en ont ! 

    la dernière photo est top !

    bises

    4
    Samedi 12 Octobre 2013 à 19:36

    Bonsoir Albert, j'ai beaucoup aimé ce reportage peut-être parce qu'il y avait de la (bio)diversité..., je ne sais mais je retrouve comme à chacune de mes visites ce qui fait ton succés : les cadrages toujours très soignés, de l'insolite, des reflets, de l'humour... des ingrédients qui font prendre mon humour !! Merci l'Ami, à bientôt.

    5
    Samedi 12 Octobre 2013 à 22:40

    Ça ne me gêne pas de retourner deux fois au même endroit.

    Comme toi je trouve d'autres sujets photographiques.

    Bon dimanche, Albert.

    Amitiés.

    Yvon.

    6
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 08:59

    Une aire qui ne manque pas d'air !... certaines aires sont de vraies merveilles...

    7
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 16:43

    Je n'y suis jamais il va falloir que je me prenne par la main et y faire un tour

    Là je te vois dans ta photo et hier je t'ais vu à la télé à la fin du mois je te verrais en chair et en os

    Bisous Albert

    8
    °luce
    Lundi 14 Octobre 2013 à 15:55

    Bonjour Albert, Il y a toujours d'interessantes expo dans cette aire de repos. J'y ai vu celle de la vie de Pasteur à ma dernière visite.  Endroit imprévu pour s'instruire.

    Bonne journée.

    9
    Lundi 14 Octobre 2013 à 17:52

    Bonjour Albert

    Je dois t'avouer que chaque fois que je m'y suis arrêté, c'était en coup de vent. A mon prochain passage sur l'aire du Jura, je prendrai le temps.....

    Bonne semaine, amitié d'Hervé.

    10
    Mardi 15 Octobre 2013 à 09:58

    de tres beaux reflets ce jour là ,  étonnant le reflet dans la vitre   et pour la dernière  une maniere  a toi de nous faire un clin d'oeil derriere l'objectif ???

    merci Albert  et je vais voir les vendanges a présent   pas eu encore le courage de visionner  pourtant cela ne doit pas  manquer d'interet mais je suis un peu souffrante en ce moment   ( une nouvelle poussée de zona qui m'a mise a plat !)

    11
    Samedi 19 Octobre 2013 à 23:25

    De retour d'un petit séjour à la Mer du Nord, je me suis régalée avc ton reportage sur les vendanges. Superbe!

    J'espère que le vin sera bon!

    Je vous embrasse tous les deux.

    12
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 18:15

    Bonjour Albert,

    Toi qui photographies la rue, et qui aimes jouer avec les reflets , le tien notamment , Vivian Maier doit te parler  ( notamment ses self portraits ;) )  http://www.vivianmaier.com/

     

    Bises

    Hélène

    13
    Lundi 21 Octobre 2013 à 16:14

    Kikou Albert,

    Bien agréables photographies sur cette Aire du Jura

    Superbe pyramide de bouteilles ,480 litres de lait pour un

    meule de Comté,c'est énorme :-) bien jolie chenille,qui fera

    peut-être un trés beau papillon :-)

    je te souhaite une bonne fin de journée,

    http://mimidusud.skynetblogs.be

     

     

    14
    Lundi 21 Octobre 2013 à 22:18

    Bonsoir,

    Toujours agréable de revoir l'air du Jura et aussi vu par ton oeil de photographe. J'adore ton humour !!

    Dorothée te regarde d'un sale oeil, ben oui elle regrette  de ne plus porter de cornes!!

    Bises et à +

     

    15
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 17:48

    De bien beaux reflets et l'insolite bien présent

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :