• Les animaux de mes vacances 2012 (Part 1)

      

    Après les fleurs, je vous propose de découvrir quelques  animaux vus pendant mes vacances. Pas très  original, j'en conviens. Aussi je ne vous embêterai pas longtemps avec cela. Juste  deux posts. Et voici le premier :

    Un petit papillon qui ne voulait pas vraiment ouvrir ses ailes quand il se  posait....

    Les animaux de mes vacances (Part 1)

    Puis un matin, au-dessus  de mon lieu de villégiature, j'ai eu la chance d'apercevoir  un vautour :

    Les animaux de mes vacances (Part 1)

    Drôle de look, pour cette truite qui semble sortir des abysses.

    Les animaux de mes vacances (Part 1)

    Pas loin du Gévaudan, et de sa légende, il fallait bien honorer le maître des lieux : le loup.. Un autoportrait en quelque sorte (mon patronyme est  Wolff)

    Les animaux de mes vacances (Part 1)

    De nouveau un vautour. Celui perché dans un arbre, attend son heure pour aller chiper la nourriture  laissée  par les  loups.

    Les animaux de mes vacances 2012 (Part 1)

    Un peu plus terre à terre avec ce lézard qui profite du soleil aveyronnais.

    Les animaux de mes vacances 2012 (Part 1)

    Par contre à la nuit tombée, les crapauds  (ou les princes charmants...) s'aventurent sur les murs de pierre.

    Les animaux de mes vacances 2012 (Part 1)

    Fin de cette première série. Une dernière à suivre dans quelques jours

    « La symphonie hér-eau-ïque...Problèmes techniques. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Septembre 2012 à 15:06

     Bonjour Albert,

    J'avais beaucoup apprécié de voir ce parc aux loups de Gévaudan,

    dommage qu'il faisait trop chaud,pour voir beaucoup de loups ... j'aime beaucoup

    ce papillon sur le chemin de l'abime de Bramabiau

    je te souhaite une bonne aprem,bisous de Mimi.

    2
    Samedi 1er Septembre 2012 à 19:56

    Ils sont magnifiques tes animaux. J'ai rêvé devant le papillon, admiré les vautours et le loup avec un peu de crainte et attendu que le crapaud se transforme..mais non, rien à faire. !!!!!!!!!!!!!!! 


     


    Bisosu et bon week-end.

    3
    Samedi 1er Septembre 2012 à 23:10

    Très  belle la photo du vautour sur l'arbre !... et puis, tiens faudra que j'aille faire un tour la bas, voir les princes charmants !

    4
    Samedi 1er Septembre 2012 à 23:44

    Le loup est magnifique et le vautour dans l'arbre inquiétant.


    Par contre j'aime bcp le petit lézard.


    Bisous à vous deux.


     

    5
    HélèneM Profil de HélèneM
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 21:13

    Je garde un souvenir inoubliable de ma rencontre ( sans APN alors hélas ) avec un couple de vautours fauves sur un arbre, tant il y a de puissance dégagée par cet animal...

    Quant au Parc aux loups, moi qui en ai connu les origines, je regrette qu'il soit géré aujourd'hui par des amateurs de Walt Disney et autres Marineland, et non des connaisseurs de ce que le loup est... Pensée pour Gérard Ménatory et sa fille... ;-)

    Bises

     

    6
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 15:34

    Des très belles rencontres (notamment avec les Vautours, un si bel oiseau)

    Amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :