• Lac de Besain : suite et fin.

    Bon, il est temps de boucler la boucle, c'est à dire de terminer  le tour du lac qui  réserve encore quelques surprises. 

    ------------

    Lac de  Besain :  suite et fin.

     

     Alors retour au bord de l'eau où je découvre  une grenouille...  Si,  je vous l'assure, elle est là. Et puis à y regarder de plus près, elle  n'est pas seule.

    ------------

    Lac de  Besain :  suite et fin.

    En effet en voici une autre, vraisemblablement une grenouille  rousse. Mais  moi et l'identification des animaux, ça fait deux.

    ------------

    Lac de  Besain :  suite et fin.

    Et  puis  je découvre cette  image. Je l'avoue,  je ne l'avais pas remarqué en faisant cette  photo même  au 70 x 300. Ce  n'est que sur mon écran d'ordinateur que  j'ai découvert que c'était la période de ponte.

    --------------

    Lac de  Besain :  suite et fin.

    Les œufs  par milliers vont agglutiner, puis dans quelque temps,  les têtards vont croître... Ainsi va  la vie!

    ------------

    Lac de  Besain :  suite et fin.

    J'ai donc abandonné  ces sympathiques grenouilles pondeuses pour reprendre mon chemin de  photographe. On voit ici, le chemin parcouru...

    ------------

    Lac de  Besain :  suite et fin.

    Quelques brins d'herbes et quelques fleurs pour casser la vision. C'est presque une photo au ras des pâquerettes.

    ------------

    Lac de  Besain :  suite et fin.

    Fin du voyage. Je suis rendu au point de départ de cette petite promenade très agréable.

    ------------

    Et si demain  on changeait complètement de sujet? Alors si  vous êtes curieux, vous reviendrez.

     

    « Lac de Besain : Suite 2Pérouges : au fil des pavés. - 1 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Avril 2015 à 09:05

    Superbe ces petites grenouilles, surtout que c'était en période de ponte!!!!! 

    et de très jolies vues.

    Agréable à venir ici, je viens de découvrir.

    Bonne journée de jeudi ensoleillée encore pour nous en touraine.

    Amitiés

    2
    Jeudi 23 Avril 2015 à 12:16

    Bon jour Albert, je viens de visionner tes 3 séries de clichés en cet endroit : j'ai aimé cette nature que tu as parcourus où canards (fuligules morillons) et grenouille m'ont attiré, à bientôt.

    3
    Jeudi 23 Avril 2015 à 13:03

    pas plutot un crapaud?

    4
    Jeudi 23 Avril 2015 à 17:14

    Bonjour Albert

    Vu que les oeufs sont en chapelet et non agglutinés en gros tas c'est donc une Madame crapaud

    5
    Samedi 25 Avril 2015 à 11:34

    Troisième coucou de la matinée !

    C'est formidable d'avoir pu assister à un tel spectacle et nous avons la chance d'en profiter grâce à tes belles photos !

    Elle devait être bien grosse avec autant d'œufs (mais pas autant qu'un bœuf, c'est bien connu !) et comme elle devait se sentir légère après avoir lâché ses bébés dans la nature aquatique ! Paul et moi sommes toujours attendris devant ce genre d'événements ! Merci pour tes belles photos !

    Gros bisous et amitiés de midi ! (vu l'heure de notre com wink2 !)

    Florence et Paul

    6
    Lundi 27 Avril 2015 à 18:01

    bonjour Albert ,

    de bien belles photos de ce lac que je ne connais pas encore. J'en ignorais l’existence...Merci pour ce partage qui me donne l'envie d'y faire un tour à l'occasion.

      Quant à la grenouille, c'était en effet Madame Crapaud (comme le souligne Kri) qui pond ses œufs en chapelets, alors que Madame grenouille pond ses œufs en masse.

     Amitiés Albert.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :