• La Voix du Jura prend la voie des airs - FIN

    Dernière partie de mon voyage dans les airs,  dernières photos. C'est aussi la fin d'une belle aventure que je ne pensais pas vivre, quatre jours auparavant. Je garderai de ce  voyage, un merveilleux souvenir avec la sensation de flotter dans un espace intemporel, où le silence vous gagne, où les  yeux s'écarquillent à chercher la "petite bête", où enfin on se sent tout petit et en même temps supérieur... Même  pas  la sensation de  vide. C'est vraiment extraordinaire.

    ------------

    La Voix du Jura prend la voie des airs - FIN

    Alt : 301m

    Devant nous, plus de vignoble. Nous sommes trahis par le vent. Au  loin, de droite à gauche, Messia,  Courlans, Courlaoux et au fond,  l'Etoile et Arlay.

    -------------

    La Voix du Jura prend la voie des airs - FIN

    Alt : 276,30m

    Sous  la nacelle,  la Vallière serpente, tranquille au soleil levant. Et droit devant,  le terrain d'aviation.

    -------------

    La Voix du Jura prend la voie des airs - FIN

    Alt : 240,6m

    Ici ou là, subsistent quelques bancs de brume, à moins qu'il ne s'agisse de  fumée.

    -------------

    La Voix du Jura prend la voie des airs - FIN

    Alt : 319,2m

    Tout  là-bas,  les ruines du château d'Arlay, mais à vol d'oiseau, il y a encore une dizaine de km ! Et puis surtout à son pied, tout un extraordinaire vignoble. Hélas, nous n'irons pas  jusque là-bas...

    -------------

    La Voix du Jura prend la voie des airs - FIN

    Alt : 347,9m

    Comme on peut le constater, le château est vraiment très loin... mais l'aire de poser par contre est tout en bas à gauche

    -------------

    La Voix du Jura prend la voie des airs - FIN

    Alt : 322,1m

    Une dernière photo en vol. Par  mesure de sécurité, ensuite, plus d'appareil photo, pas de bras hors de la nacelle et on attend tranquillement le poser...

    -------------

    La Voix du Jura prend la voie des airs - FIN

    Alt : le  plancher des vaches...

    Atterrissage en douceur à  proximité de la  piste d'envol. Il n'y a  plus qu'à attendre le véhicule suiveur pour nous aider à maintenir le ballon au sol, en descendre et replier  l'ensemble.

    -------------

    La Voix du Jura prend la voie des airs - FIN

    A présent,  il  faut expulser l'air de l'enveloppe pour pouvoir ranger...

    -------------

    La Voix du Jura prend la voie des airs - FIN

    Dernière  photo de notre vaisseau des airs... en effet, il faut prêter main forte au pilote pour le pliage, le démontage et le rangement...

    -------------

    La Voix du Jura prend la voie des airs - FIN

    Durée du vol : 57 minutes. Distance  parcourue,  + ou - 12 km. Carte éditée grâce à Lightroom 5 et au GPS de  mon APN Sony Alpha 99

    Comme on peut le voir, le vent nous a poussé au delà de la route 1083, qui marque la limite ouest du vignoble dans ce secteur...

    J'ai néanmoins pu réaliser quelques photos de celui-ci pour le journal. Et j'ai pu publier quatre photos pour mettre à l'appui de mon reportage.

     Reste le voyage. Certes loin de cinq semaines en ballon. Mais c'était déjà cela.

     Merci aux initiateurs de ce vol : le CIVJ = Comité Interprofessionnel des Vins du Jura et à mes collègues de la Voix du Jura pour m'avoir permis de faire ce reportage. Et  merci également à mon exceptionnel pilote.

    « La Voix du Jura prend la voie des airs - 3Chez M. Courbet »

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Novembre 2014 à 23:59

    Bonsoir Albert, voila un feuilleton qui me rappelle quelque chose; c'est difficile de savoir où les vents nous emportent...mais quel merveilleux voyage tout en douceur, uniquement le murmure du vent, les quelques bruits de la campagne comme étouffés, et la clameur venant du fond de la gorge du brûleur qui rythme ce quasi silence...Dommage pour le vignoble...Mais tu as certainement pu faire un très bon article malgré la mauvaise volonté d’Éole.

    Merci pour ce partage, amitiés et bonne nuit Albert.

    2
    Mardi 4 Novembre 2014 à 07:28

    merci pour cette semaine en ballon, même si tu n'as pas vu beaucoup de pays , 12 km ça ne dépayse pas vraiment , mais vus du ciel , c'est autre chose !!!

    et si tu y as pris plaisir , c'est le principal .

    bises

    3
    Mardi 4 Novembre 2014 à 08:36

    Bon jour,
    Très très belle balade que tu nous as offert.
    Ce n'est pas tous les jours qu'on peut ainsi admirer la terre vu du ciel.
    Merci, je me suis régalée.
    Bise et bonne journée

    4
    Mardi 4 Novembre 2014 à 10:15

    Chouette série inhabituelle, et la photo 3 est merveilleuse ! ♥♥♥

    5
    Mardi 4 Novembre 2014 à 12:05

    que du plaisir,j'adore ta photo 3. mais le château au loin est trés beau aussi.

    quelle chance tu as

    Bisous

    6
    Mardi 4 Novembre 2014 à 13:33

    Bonjour Albert ,

    Etre un oiseau en glissant silencieusement au-dessus

    de la canopé , découvrir une nature frileuse , encore

    enroulée dans son écharpe protectrice et suivre les méandres

    de  La Vallière , c'est un périple royal !

    (voilà tu as ta réponse pour Alcina , mais chut ! )

    Je t'embrasse

    7
    Mardi 4 Novembre 2014 à 16:31

    Bonjour,

    C'est d'une beauté incroyable. Magnifique voyage dans les airs grâce à toi.

    Tes photos sont magnifiques cool Merci du partage.

    PS/ Petit problème : J'ai essayé plusieurs fois de te mettre dans mes liens .... mais en vain ... cela ne fonctionne pas. C'est dommage car il me faut attendre un commentaire de ta part pour aller sur ton blog. Je ne dois pas être la seule. Peut-être le signaler à Ekla. Dans mes liens tu trouveras bien ton nom mais tu cliqueras dessus et tu comprendras.

    Bonne fin de journée à toi. Je t'embrasse

    8
    Mardi 4 Novembre 2014 à 18:34

    Bonsoir Albert, je me doute que les émotions étaient fortes lors de ce vol... la vision est tout autre en cette hauteur, merci pour l'ensemble de ce très beau reportage que tu as partagé avec nous, très bonne semaine l'Ami.

    9
    Mardi 4 Novembre 2014 à 20:35

    Enorme coup de coeur pour la troisième photo!

    Bonne soirée

    10
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 08:13

    Bonjour Albert

    Merci pour ce sympathique voyage en ballon, tes photos sont superbes.

    J'espère que la santé de ton épouse s'améliore. Je te souhaite une bonne journée, amitié d'Hervé.

     

    11
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 16:04

    La 3ème photo est absolument magnifique......

    J'aime de toute manière le reportage dans son entier. C'est magique la terre vue du ciel....comme toujours....quelle chance tu as eue de faire ce "voyage" en ballon !

    12
    Samedi 8 Novembre 2014 à 19:09

    Superbe la photo avec la brume....

    Je te remercie pour de beau reportage .

    Bises à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :