• La Voix du Jura prend la voie des airs

    Il y a quelques jours, j'ai, pour les besoins du journal pour lequel je travaille, effectué un voyage en montgolfière. Objectif, survoler le vignoble jurassien, pour en réaliser quelques  photos.

    Je vous propose en deux ou trois épisodes, de suivre cette expérience, la première du genre pour moi.

    ----------------

    La Voix du Jura prend la voie des air

    Rendez-vous à 8h00 du matin à l'aire viti-culturelle d'Orbagna au sud de Lons le Saunier pour découvrir qu'une montgolfière au départ, c'est ça....

     ----------------- 

    La Voix du Jura prend la voie des air

    Mise en place du moteur, pardon des brûleurs, car le vent reste le propulseur avec tous les aléas possibles...hélas

    ----------------- 

    La Voix du Jura prend la voie des air

    La lune là-haut, semble nous narguer sachant que ce n'est pas encore  aujourd’hui que nous irons la décrocher...  

    ----------------- 

    La Voix du Jura prend la voie des air

    Il s'agit à présent d'accrocher l'enveloppe à la nacelle.

    ----------------- 

    La Voix du Jura prend la voie des air

    Et elle est  longue cette enveloppe. Il a fallu la sortir du sac,  l'étirer,  l'étaler ce n'est pas aussi simple que cela.

    ----------------- 

    La Voix du Jura prend la voie des air

    La  préparation du matériel reste avant tout un travail d'équipe et tous ceux qui  participent au vol, se doivent de donner un coup de main et il y a de quoi faire

    ----------------- 

    La Voix du Jura prend la voie des air

    Gonflement de  l'enveloppe. Avec un grand  ventilateur,  l'air chaud  fourni par les tuyères est poussé à  'intérieur. 

    ----------------- 

    La Voix du Jura prend la voie des air

    Peu à peu notre vaisseau  prend  forme.

    ----------------- 

    La Voix du Jura prend la voie des air

    L'air chaud  permet à présent à l'enveloppe de s'élever.

    ----------------- 

    La Voix du Jura prend la voie des air

    Qu'il est majestueux notre ballon...

    ----------------- 

    La Voix du Jura prend la voie des air

    Dernier coup de gaz avant de partir. C'est l'heure de monter à bord pour  participer au voyage. Il aura fallu 30 minutes pour préparer le matériel. Allez  hop,  je  grimpe  à bord et je  m'envole....

    ----------------- 

    Mais ça, ce sera pour demain ... A bientôt.

     

    « Des ombres aux tableauxLa Voix du Jura prend la voie des airs - 2 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Octobre 2014 à 07:10

    j'espère que ça t'a plu ce petit tour dans les airs et que tu n'as pas eu froid . j'ai hâte de voir les vignes jaunes d'en haut , ce départ au coeur du vignoble as du te permettre de beaux clichés .

    bises

    2
    Samedi 25 Octobre 2014 à 08:05

    Bonjour Albert, cela promet pour la suite... un vol en montgolfière cela doit être génial pour les vues mais je crains le vide smile, à très vite ! Amitiés.

    3
    Samedi 25 Octobre 2014 à 13:01

    Une expérience que j'aimerai beaucoup vivre, ce doit être magique !
    Chouette reportage.
    Bise et bonne journée

    4
    Samedi 25 Octobre 2014 à 14:09

    Chouette reportage !!! Comme j'aimerais m'envoler aussi dans ce ballon...ça me fait toujours rêver !!!

    Je t'embrasse. Bon week-end.

     

    5
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 08:12

    Une expérience magique.

    Tout est prêt, on s'envole...

    Bon dimanche

    6
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 10:25

    bonjour Albert, merci de ton passage chez moi. Tu as réalisé un de mes rêves... la montgolfière, tu as du te regaler avec le temps magnifique

     

    7
    Lundi 27 Octobre 2014 à 15:21

    Bonjour Albert

    J'ai l'impression que tu vas faire tes envieux, moi le premier, à ton prochain billet sur ce vol en montgolfière..... 

    Bonne fin de journée, amitié d'Hervé.

    8
    luce
    Lundi 27 Octobre 2014 à 16:09

    Je te laisse décoller . Je compte sur toi pour voir notre beau Jura de haut dans toute sa splendeur, car moi, bien trop traqueuse pour t'accompagner.


    Bise, bon voyage.

    9
    Lundi 27 Octobre 2014 à 21:41

    Vivement demain pour la suite.

    Bonne semaine, Albert.

    Amitiés.

    Yvon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :