• La Voix du Jura prend la voie des airs - 2

    Bonjour.

    Beaucoup d'entre vous semblent intéressés par ce voyage en montgolfière. Alors  je vous invite à bord mais serrez-vous car nous sommes déjà cinq dans la nacelle dont le pilote. Allez, c'est parti...

    -----------

    La Voix du Jura prend la voie des airs - 2

    Alt  : 239,30 m  - Alt au sol  :  225,6m

    Nous avons décollé de l'aire  viti-culturelle de la Caborde, du nom des cabanes de pierres près des vignes. Une réalisation toute récente,  près d'Orbagna.

    -----------

    La Voix du Jura prend la voie des airs - 2

    Alt  241m

    Quelques vignes près de la Caborde. Je ne perds pas de vue que je suis là pour un reportage sur le vignoble.

    -----------

    La Voix du Jura prend la voie des airs - 2

    Alt : 244m

    Coup de chance : je combine mes deux  passions : les trains et la photo. Un  objectif  inespéré.

    -----------

    La Voix du Jura prend la voie des airs - 2

    Alt  : 254m

     L'ascension se fait en douceur. Peu à peu les bruits du sol s'amenuisent... Seuls, par instant, les brûleurs viennent troubler bruyamment le silence, au point qu'on ne peut plus s'entendre.

    ----------

    La Voix du Jura prend la voie des airs - 2

    Alt  270m

    Comme tout devient petit, un peu à l'échelle des maquettes de  mon réseau de train électrique...

    -----------

    La Voix du Jura prend la voie des airs - 2

    Alt  : 277,8m

    Les villages semblent paisibles, s'éveillant doucement  aux rayons du soleil montant derrière le premier plateau.

    -----------

    La Voix du Jura prend la voie des airs - 2

    Alt  : 430m

    De  l'autre côté, la plaine de Bresse s'étend à perte de vue. La tache noire au centre, n'est pas une poussière sur mon capteur, mais l'ombre de notre ballon.

    -----------

    La Voix du Jura prend la voie des airs - 2

    Alt : 442,70m

    Tout en bas,  vers  la gauche,  notre aire de décollage. En dessous de  nous,  la D1083 et  la  ligne de chemin de fer  Lons - Bourg. Devant, c'est Orbagna,  puis Beaufort

    -----------

    La Voix du Jura prend la voie des airs - 2

    Alt  : 486,6 m

    Les  parcelles de vigne paraissent bien petites

    -----------

    La Voix du Jura prend la voie des airs - 2

    Alt : 491,10m

    Toujours plus haut. Le relief devient plus haché...

    -----------

    Mais ce sera tout pour aujourd'hui. A bientôt pour la suite.

    « La Voix du Jura prend la voie des airsLa Voix du Jura prend la voie des airs - 3 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 07:31

    super ce voyage , j'aurais bien regardé encore mais ce sera pour demain . je me revois en l'air , le paysage ressemble mais j'étais partie de chez nous .quatre ans déjà .

    bravo pour ta photo avec le TGV  parallèle à la route et le graphisme des vignes . 

    à bientôt .bises.

    2
    videolf
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 07:49
    Bonjour Ghislaine,
    Bon, ce n'est pas un TGV, mais merci quand même. Bises.
    3
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 07:58

    Bon jour Albert, les vues aériennes sont toujours un grand plaisir à regarder tant pour le voyageur que pour le bloggueur yes j'aime beaucoup, à demain.

    4
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 09:21

    Une belle expérience je n'en doute pas, et j'aime beaucoup les clichés de terres agricoles vu du ciel et le graphisme que cela offre.
    Merci pour ce partage.
    Bise et bonne journée

    5
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 10:11

    Bonjour Albert ,

     Un certain romancier à l'imagination fertile

    résidant souvent à Amiens , nous a plongé pendant

     cinq semaines  dans les aventures aériennes !

    Depuis un périple de " mongolgiades"

    http://www.citizenside.com/fr/photos/culture/2011-08-20/41871/picardie-les-montgolfiades-d-amiens-rendent.html?idfile=#f=0/291586

    J'imagine la sensation d'être léger comme l'oiseau

    et de s'émerveiller devant la beauté du paysage .

    Bises du jour ...brûmeuses

    6
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 11:14

    Quel voyage ... absolument magnifique!!

    Bonne journée

    7
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 16:05

    Comme le monde est différent... bien plus joli... vu d'en haut !

    8
    Mop
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 13:44

    un reportage super...

    9
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 16:14
    Mimi du Sud
    Kikou Albert,

    De superbes photographies vu d'en haut :-) il ne faut pas avoir
    peur du vide :-) mais c'est une très belle occasion de faire de belles photos de ces vignobles et aussi de train ;-)
    je te souhaite une bonne fin de journée, bises :-)
    10
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 22:14

    Ha mon rêve tu as bien de la chance et plus  le train est passé au même moment pour toi ça dû être une joie

    Dommage que je n'ai pas su que vous étiez aux trains mignatures vous étiez juste à côté de chez moi

    Gros bisous Albert

    11
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 00:14

    L'occasion de faire des photos vraiment pas comme les autres, super ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :