• La lumière des Champs - Part 2

      

    Mon chemin me fait passer devant les vitrines certainement les plus luxueuses de Paris. Comme ici,  cette célèbre boutique de parfum,  dont les effluves de son  produit phare sont déversés sur la voie publique...

    La lumière des Champs - Part 2

    Mais n'oublions pas que je suis sur les Champs. Alors voici une vue de ceux-ci en direction de la Concorde. La nuit est maintenant tombée :

    La lumière des Champs - Part 2

    Ici, j'ai aimé la géométrie des formes futuristes opposées aux courbes déjà anciennes de la colonne Morris

    La lumière des Champs - Part 2

     L'autre côté de l'avenue est plus sobre mais ne manque pas de charme non  plus.

    La lumière des Champs - Part 2

    Rond Point des Champs Elysées. Là, les quatre bassins, des quatre coins sont couverts de sphères lumineuses. Par endroit,  il était difficile d'approcher et surtout  ne pas déranger tous ceux qui se faisaient prendre en photo...

    La lumière des Champs - Part 2

    J'ai dû passer pour un illuminé (normal par temps de décorations de Noël...) à faire des  photos de l'eau du bassin...

    La lumière des Champs - Part 2

    Le Rond Point est passéi. Devant moi, la meute des voitures qui s'avance. Heureusement que je  ne travaillais pas au flash...

    La lumière des Champs - Part 2

    J'aborde le Marché de Noël  : des centaines de petites baraques blanches des deux côtés des Champs. Inutile de vous dire que je ne me suis pas attardé vu la foule...

    La lumière des Champs - Part 2

    Et au dessus de toute cette gentille pagaille, flotte le drapeau français au sommet du toit du Grand Palais, transformé  pour un temps en patinoire, dont l'éclairage aux couleurs changeantes,  ponctue la nuit parisienne...

    La lumière des Champs - Part 2

    Allez encore un effort et on sera au bout de la promenade. Mais ce sera pour demain ...

    « La lumière des Champs... Part 1La lumière des Champs - Part 3 et fin »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Décembre 2012 à 05:54

    cette promenade à Paris sur les champs élysées depuis mon écran ,est merveilleuse et tranquille !

    tout voir sans en avoir les inconvénients ,alors que toi ,tu étais dans la foule . j'y étais pour le passage en l'an 2000 :féérique , mais angoissant tellement la foule était compacte .peut être ce que tu as vécu à lyon pour la fête des lumières .

    j'aime bien le bassin avec ses boules lumineuses et leurs reflets .

    bisous ,à demain.

    2
    Samedi 29 Décembre 2012 à 07:42

    cette année tu as été inondé de lumière, bisettes 

    3
    Samedi 29 Décembre 2012 à 08:21

    Bonjour Albert, très beau reportage ! j'apprécie davantage de le visionner derrière mon écran sans les inconvénients de la grande foule, merci pour le partage.  Excellent week-end.

    4
    Samedi 29 Décembre 2012 à 11:31
    Pastellle

    Une vraie débauche ! Un peu trop pour moi. D'autant que là, ça ne dure pas que 4 jours... 

    Mais bravo pour tes prises. :)

    5
    Samedi 29 Décembre 2012 à 21:15

    Merci pour ton reportage.

    Bonne fin d'année.

    Je te souhaite une excellente année 2013.

    Et surtout une santé en inox.

    Amitiés.

    Yvon.

    6
    Samedi 29 Décembre 2012 à 22:09

    C'est vraiment splendide. Tout le fast Parisien !!!!!!
    Merci du partage. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :