• La feuille d'automne...

      

    Premières paroles d'une chansonnette de jadis...

    Mais pour le moment,  les feuilles restent  pour beaucoup encore, bien accrochées dans les arbres. Et les temps gris ont succédés aux temps pluvieux. N'en déplaise à ceux qui ne voient la photographie qu'avec du soleil, je leur propose ma vision automnale...

    La feuille d'automne...

    Les haies d'arbre se sont colorées de multiples nuances, que quelques jours plus tard, le temps a déjà noircies.

    La feuille d'automne...

    Les traces des fortes pluies récentes sont encore bien présente, offrant l'aspect d'une terre de désolation...

    La feuille d'automne...

    Dans les flaques d'eau, des feuilles mais aussi des reflets...

    La feuille d'automne...

    Les champs de maïs  ont été récoltés, offrant une vue particulière alors que le soleil au loin disparaît...

    La feuille d'automne...

    Une modification des réglages et le paysage prend une autre dimension !

    La feuille d'automne...

    Un ciel encore bas et bien chargé, accentue  l'aspect automnal

    La feuille d'automne...

    Maintenant, pour ceux qui ne seraient pas persuadés que nous sommes en automne, juste une photo...

    La feuille d'automne...

    J'espère ne pas vous avoir mis le moral à zéro et je vous donne rendez-vous ici demain, pour des photos d'automne bien sûr, mais d'un autre genre...

    « La feuille et la plumeBrouillard »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Novembre 2012 à 23:44

    Tu sais le mauvais tremps nous a aussi gaté notre automne, pluie, vent, et même gelées ont accéléré la chute des feuilles.


    Très belle série.


    Vous avez un peu de retard sur nos régions, où beaucoup d'arbres sont déjà tout nus.


    Je t'embrasse ainsi que Marie-Jo.


     


     

    2
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 06:50

    Bon Jour,
    Ah pas de doute, nous sommes bien en automne ! J'aime la coloration des arbres par la "rouille", mais les champs de maïs (je crois) ont vraiment un air désolé.  Et que d'eau sur les chemins ! Alors je te souhaite une journée aux couleurs du soleil aujourd'hui !
    Je t'embrasse et merci pour la balade matinale.
     

    3
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 08:48

    Bonjour Albert, ces paysages bien semblables à ma Campagne; le ciel gris a remplacé le grand bleu :)


    Excellente continuation, amitiés.

    4
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 16:48

    Kikou Albert,

    Bien tristounet ce champs de maïs,mais j'aime la couleur

    des feuilles en automne,ici c'est encore bien vert,il a fait

    trés doux .... Bien belles photographies d'automne sur ta

    région.Je te souhaite une belle soirée,bises.

    Mimi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :