• L'eau du Jura - Les étangs - 1

    Aujourd'hui,  j'ai eu l'occasion de faire deux sorties avec un point commun : l'eau.

    Voici donc le premier de ces reportages du côté de Chapelle-Voland, avec quelques vues d'un étang de  pêche.

    Petite  précision, je ne pêche pas (ou plus...). Je suis  juste venu faire quelques photos pour mon ami, propriétaire de cet étang.

    -=-=-=-

    L'eau du Jura - Les étangs - 1

    Pas  grand chose à en dire, si ce n'est qu'on profite du grand calme.

    -=-=-=-

    L'eau du Jura - Les étangs - 1

    La  nature est encore paresseuse et ce matin, c'était gelée blanche.

    -=-=-=-

    L'eau du Jura - Les étangs - 1

    Le peu de vent autorise la photo de reflets, tandis que les pêcheurs taquinent le poisson...

    -=-=-=-

    L'eau du Jura - Les étangs - 1

    Un peu plus artistique avec du flou rajouté...

    -=-=-=-

    L'eau du Jura - Les étangs - 1

    Le roseau commun a passé l'hiver et s'est asséché. Dans quelque temps, de jeunes pousses prendront la relève.

    -=-=-=-

    L'eau du Jura - Les étangs - 1

    Un dernier reflet traité en N&B pour mieux le faire ressortir de la surface de l'eau un peu trop brunâtre, à mon coût.

    -=-=-=-

    A SUIVRE.

    « Occitanie 2017 - La vie en rose - 2-L'eau du Jura - Derrière chez moi »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mars 2018 à 00:15

    Coucou Albert !

    Très belles photos qui me plaisent beaucoup, j'aime les roseaux qui agrémentent toujours si joliment le paysage. En effet, les reflets sont parfaits (3 fai wink2)

    Pour répondre à ton com : Le Pont ferroviaire de la Vendée est établi sur la ligne reliant Nantes à Saintes. Bien-sûr, il y a des extensions au nord comme au Sud  et relient la Bretagne à l'Aquitaine. Je le trouve très beau, il a été parfaitement reconstruit après sa démolition lors des bombardements du 7 juin 1944 par les Américains.

    Mes 4 bises bretonnes cher Albert et bon dimanche !

    Florence

    2
    Philippe Debiève
    Dimanche 25 Mars 2018 à 07:13

    Du Grand Art !! bonjour Albert, j'aime beaucoup cette série nature où couleurs et reflets se marient très bien, en ce moment je trouve les contrastes très beau il faut en profiter... à bientôt.

    3
    Dimanche 25 Mars 2018 à 09:22

    Bon jour Albert,
    Pfiouuuuuuuuuu que de pêcheurs autour de ce lac !  Sale temps pour les poissons ;-)
    Coup de coeur pour ta dernière photo... renversante.
    Bise et bonne journée

    4
    Mercredi 28 Mars 2018 à 16:32

    avec du soleil c'est quand même beau l'eau des étangs . en ce moment trop de pêcheurs et pas beaucoup d'oiseaux .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :