• L'eau, ce bien si précieux - Part 4 et fin.

      
     

    Avant le retour au calme promis  précédemment,  on va en profiter un peu pour décortiquer cette cascade avec des photos  parcellaires...

     L'eau, ce bien si  précieux - Part 4 et fin.

    Tout d'abord, en jouant avec la profondeur de champ,  on  obtient des visions  un peu particulières... : l'eau

    ou les branches... C'est juste  une question de goût ...

    Voilà un endroit où je ne prendrais certainement pas une douche. En été,  certains  s'y aventurent mais les conditions sont autres.

    De  nouveau le sommet avec ce rideau qui  descend, écumant, soufflant, tout blanc...

    Et de saut en sursaut, de cascades en cascades,  l'élément humide trouve son chemin.

    Rien ne semble lui résister. La chute s'amplifie à chaque rebond...

    Le bouillonnement est incessant, toujours renouvelé pour notre plus grand plaisir.

     

    Finalement, tout s’assagit. Mais  les eaux sont encore hautes et envahissent les sous bois proches du cours d'eau...

    Et beaucoup  plus bas, la rivière  a retrouvé son  lit. Seules  persistent quelques surfaces  inondées qui font la joie ds canards lesquels découvrent alors de nouveaux terrains de  jeu...

    J'en ai fini avec la relation de cette promenade à la cascade de Baume les Messieurs

     Et rassurez-vous,  je n'ai pris aucuns risques inconsidérés .  Demain,  je vous proposerai un reportage complètement différent mais qui hélas, vous laissera sans doute sur votre faim... mais chut!

    « L'eau, ce bien si précieux - Part 3C'est le cirque sur mon blog. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 23:56

     Tu nous a régalé avec cette série...sur ce, il est tard, je vais prendre une douche et puis me coucher.


    A demain!

    2
    Samedi 1er Décembre 2012 à 07:35

    j'ai beaucoup apprécié cette série .hier je suis allée voir et bien sûr,c'était déja  trop tard ...

    la cascade  était presque comme d'habitude ,un peu plus bouillonante ,la queue de cheval,encore belle ,et la cascade en aval du pont ,belle aussi mais elle a dû être plus blanche .

    qu'est ce que tu as encore trouvé ? vivement demain...

    bisous

    3
    Samedi 1er Décembre 2012 à 07:52

    Encore beaucoup d'agitation dans cette série, mais joli final paisible avec ce trio de colverts sur une eau bien plus calme.
    Vraiment impressionnante cette série de ces derniers jours.
    Je t'embrasse et te souhaite une belle journée

    4
    Samedi 1er Décembre 2012 à 08:03

    Bonjour Albert, fameux reportage !! tu n'as pas hésité à te mouiller pour nous, à présent change de vêtement pour ne pas te refroidir :)

    Toujours aussi impressionnante cette cascade, tu en as percé tous les Secrets avec ton APN; merci pour le partage, à bientôt.

    5
    Samedi 1er Décembre 2012 à 12:38

    Bonjour Albert ,


    Au-secours je me noie , ça coule , ça glougloute de partout


    c'est envahissant et débordant sur les pâturages avoisinants


    on imagine pas directement la force de l'eau quand elle est


    déchaînée et se propulse des hauteurs , j'ai suivi ton parcours


    sur les passerelles inondées et admiré ton courage dans les


    passages dangereux (beaucoup de dégats des eaux cette année


    dans toute la France hélas) sur la cinqième photo on a l'illusion


    d'une guipure festonnant les rochers !


    Je pense qu'à ton retour une bonne collation chaude t'attendait


    ( chez moi la température descend 2° ce matin ,en ville + brouillard)


    Belle fin de semaine , je t'embrasse

    6
    Samedi 1er Décembre 2012 à 15:12

    Bonjour Albert !

    Merci pour ton conseil,cela à marcher,j'ai pu continuer mon petit reportage,il est loin d'égaler le tiens, bon week-end; bisous

    7
    rvall Profil de rvall
    Samedi 1er Décembre 2012 à 16:07

    Bonjour Albert,

    Tu n'as certainement pas pris de risque, mais tu as du rentrer trempé pour avoir été aussi prêt de la cascade pour pouvoir nous offrir cette jolie série.

    Bon weekend, amitié d'Hervé.

    8
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 18:06

    Waouh ! Moi qui aime tant les photos d'eau... là c'est un festival ! Magnifique..la première m'a éclaboussée par sa beauté...magique !!! Et la suite ne m'a pas déçue !!!!


    Bravo !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :