• L'aigrette de Palavas

    L'aigrette de Palavas n'est pas un nouvel  échassier mais plus simplement une aigrette garzette vue au port aux pêcheurs de la cité héraultaise. Et  pour  une fois,  je  me suis  transformé en  photographe animalier, ce qui sur ce coup là, n'était pas difficile, tant que l'oiseau a daigné rester en place.

     Photos au 70 x 300.

    -=-=-=-

    L'aigrette de Palavas

    -=-=-=-

    L'aigrette de Palavas

    -=-=-=-

    L'aigrette de Palavas

    -=-=-=-

    L'aigrette de Palavas

     

    -=-=-=-

    L'aigrette de Palavas

    -=-=-=-

    L'aigrette de Palavas

    Pour le fun, une tentative de photo high key... Je dis bien, une  tentative ! happy 

    -=-=-=-

     

    « Arlay - Un passé bien présent - fin.Occitanie 2017 : Le canal de Palavas »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 06:47

    Bon jour Albert,
    Elle est très belle cette Aigrette, et la définition du plumage est un vrai régal.
    Pour ton High Key, je suppose que tu l'as tenté en post traitement car elle est identique à la première composition. Juste un peu trop pâle je pense, et difficile en post traitement je trouve, c'est pourquoi je préfère les tenter en prise de vue sur un cliché noir et blanc au départ, je peine un peu en partant avec la couleur.
    Bises à toi et bonne journée

    2
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:37

    Bonjour Pascale.

     Oui c'est un essai au post traitement. Mais comme tu l'écrivais par ailleurs, il faut vraiment trouver le sujet qui s'y prête. Je vais devoir potasser un peu...

    Au fait, plus de nouvelles de M... Elle m'a jeté et  blacklisté quand elle a lu nos échanges. Même pas eu besoin de m'en occuper.

    Bises.

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 12:52

        oui, en prise de vue, il faut vraiment un arrière plan le plus uni possible et le plus clair possible.
        Elle a blacklisté tous ceux qui ont ouvert les yeux et est repartie à la pêche aux blogueurs qui ne la connaissent pas encore et vont admirer le travail d'autres photographes en lui faisant des compliments, et en privé, elle n'a plus d'emmerdeurs, c'est pas beau la vie ;-)
        Bises et bonne journée Albert

    3
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 11:46

    Ooh qu'elle proximité Albert !! en animalier rien n'est hasardeux... l'approche est vraiment toute la difficulté dans ce style photographique, pour la dernière c'est question de goût, moi je préfère les précédentes. Amitiés

    4
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 14:47

    Bien moi, je dis que cette aigrette voulait faire "sa belle" devant ton objectif ! Elle est là juste pour toi.

    Tout est beau mais la dernière ce n'est pas bien mon goût. Mais tu as raison d'essayer !

    Belle fin de journée. Bises des Alpes du Sud

    5
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 16:45

     

    J'ai regardé cette série avec beaucoup de plaisir .Chez moi , j'en vois parfois , silhouettes impeccables , pas une plume qui dépasse , très BCBG . Ici , elle est pittoresque , l'air un peu maussade , les plumes en désordre (et quels jolis détails !) et quand elle joue les unijambistes , elle est craquante en bas noirs et chaussures jaunes !

    Bonne soirée !

    6
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 18:14

    bonsoir Albert

    bienvenu aux clubs ! d'abord celui de l'animalier et ensuite celui des nombreuses personnes rejetées par Marie .Nicole et moi , c'était un dommage collatéral par rapport à Pascale .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :